Découvrir le Calvados autrement

Classé dans : Sorties, Visites | 0
Port d'Honfleur - Calvados
Crédit photo :
Flickr/Andrés Nieto Porras

Les visites classiques ne vous amusent plus, et vous avez envie de découvrir une région autrement ? Le Calvados est peut-être la destination qui vous comblera cette année. En effet, en 2016, de nombreux évènements. Histoire, Culture, Sport, et loisir sont au programme! De quoi véritablement conjuguer Voyage et loisir !

Les quêtes secrètes de Guillaume le Conquérant

Plutôt que de vous enfermer dans un musée, il est désormais possible d’en apprendre plus sur Guillaume Le Conquérant et sa conquête du trône d’Angleterre de façon divertissante.

Cette année marque le 950e anniversaire de la bataille d’Hastings et de nombreux évènements sont mis en place pour célébrer la victoire du Duc de Normandie sur les anglais. C’est à l’issue de cette bataille que ce dernier devient roi d’Angleterre en 1066, et les Normands sont prêts à célébrer cette date comme il se doit !

Guillaume le Conquérant
Des reconstitutions des batailles avec des centaines de figurants aux visites théâtralisées, tout est mis en œuvre pour en apprendre plus en s’amusant sur l’Histoire de France et d’Angleterre. On peut même avancer que Guillaume Le Conquérant joua sur le dessin de l’Europe, en développant son royaume en deux entités séparées par la mer, l’une sur le continent, l’autre en Grande-Bretagne.

Sur le site La Fabuleuse Epopée, on trouve de nombreux programmes permettant de se lancer sur les traces du Conquérant. Entre une quête médiévale et énigme historique, vous hésitez ? Pas de problème, ces activités sont différentes, et présentent toutes deux plusieurs sites. A vous de faire votre choix !

Trail et hommage au Jour J pour la D-Day race

D Day Race - CalvadosLa D-Day race a rencontré un franc succès en 2015, et a donc été renouvelée cette année. Cette course extrême propose un parcours de 15km surmonté de 40 obstacles. Mais avant de commencer à courir, les participants devront rejoindre la rive à la nage, avec leur équipement sur le dos. Car ils ont… débarqués par bateau sur les plages du débarquement. Parce que la D-Day race s’inspire de cet évènement ayant eu lieu sur les plages du Calvados en Juin 1944.

D’ailleurs, les maîtres mots de cette course sont courage, entraide et dépassement de soi, en hommage aux combattants ayant eux-mêmes réalisé ce parcours il y a 72 ans.

Les places partent vite, mais si vous vous dépêchez vous récupérerez peut-être votre dossard. Le parcours s’effectue en équipe, et avoir des coéquipiers est indispensable pour venir à bout de certains obstacles.

Voilà une façon originale de découvrir le Calvados, puisque le parcours s’étend de la plage à la campagne. C’est aussi une formidable façon d’observer le devoir de Mémoire.

Laissez un commentaire