La Birmanie, une excellente adresse pour passer d’agréables vacances

Classé dans : Voyages | 0

Birmanie

Ceux qui n’ont jamais voyagé en Asie sont invités à le réaliser en Birmanie. Jalonné d’impressionnants endroits touristiques, ce pays d’Asie du Sud-Est mérite vraiment un détour. L’une des adresses immanquables à découvrir lors d’un séjour en Birmanie est le vaste site archéologique bouddhique de Bagan, situé dans la région de Mandalay. Arrivés sur les lieux, les vacanciers verront des milliers de temples qui se répartissent sur la rive du fleuve Irrawaddy. Ces sanctuaires, dont la plupart sont en brique, ont été construits entre le XIe et le XIIIe siècle. Les routards y admireront la pagode de Shwezigon, l’un des monuments les plus remarquables de Bagan. Cet édifice religieux bouddhiste se démarque par sa forme de cloche et ses terrasses exceptionnelles. Les voyageurs y apercevront également de nombreux pagodons et les effigies des 37 Nats. En outre, la ville de Mandalay doit sa renommée aux différentes usines traditionnelles qui se spécialisent dans le tissage de la soie, la taille de jade et la fabrication de nattes.

En route vers le mont Popa, un site exceptionnel

Pendant leur passage dans la région de Mandalay, les touristes ne manqueront pas d’explorer le mont Popa. Ce volcan éteint de près de 1 520 m d’altitude les fascinera certainement durant leurs séjours en Birmanie. Il est connu comme étant un véritable Olympe birman, car les 37 Grands Nats du pays s’y réfugient. En se rendant sur les lieux entre mai et juin ou novembre et décembre, les visiteurs verront de nombreux pèlerins qui viennent pour honorer ces esprits. Il est bon de savoir que le port du noir, du rouge et de la viande de porc y est strictement interdit. Les routards souhaitant atteindre le sommet de ce massif devront gravir les 777 marches qui mènent au monastère Taung Kalat. De là, ils admireront la splendeur du paysage environnant. Une balade aux alentours du mont Popa est également une occasion d’observer des singes et des ruisseaux qui sont propices à la baignade.

Birmanie MONT POPA

La ville de Rangoon et ses principaux attraits touristiques

Séjourner en Birmanie est également une occasion de découvrir la ville de Rangoon. L’une des particularités touristiques de cette métropole réside dans ses deux grands lacs artificiels, dont Inya et Kandawgyi. Au cours de leur passage dans cette commune, les vacanciers ne manqueront pas de se promener sur les rives de ces cours d’eau. Tout au long de la balade, ils verront les maisons de la femme d’État birmane Aung San Suu Kyi et de l’ambassadeur des États-Unis. Les voyageurs pourront aussi y faire de la navigation à voile, du canotage ou encore de la natation. De plus, Rangoon séduira les routards avec son village rural de Dala qui se démarque par ses nombreux habitats traditionnels construits en bambou. En outre, les globe-trotters auront la chance de découvrir le monument le plus célèbre de la municipalité, la pagode Shwedagon. Fascinante, la base de cet édifice religieux bouddhiste est décorée de milliers de plaques d’or.

lac yangon birmanielac rangoonbirmanie la pagode Shwedagonmyanmar la pagode Shwedagon

Laissez un commentaire