La Bretagne, une destination incontournable pour les touristes

Classé dans : Voyages | 0

Bretagne Saint-Malo

Et si pour vos prochaines vacances vous partiez en Bretagne ? Cette région du nord de la France devenu un incontournable pour les vacanciers. La Bretagne grâce à sa culture et son paysage attire de plus en plus de touristes, que ce soit des Français ou des étrangers, ils sont unanimes : la Bretagne est époustouflante !

Son paysage diversifié charme tous ses visiteurs, leur permettant des activités terrestres telles que la randonnée ou les balades à vélo et des activités nautiques telles que le kitesurf et la planche à voile. Mis à part les activités physiques, les villes et les communes de la Bretagne possèdent plusieurs musées et lieux culturels à visiter et découvrir. Parmi les plus connues : le musée du rail dinannais, le cairn du Petit Mont ou encore le musée de Mathurin Méheut. Mais la Bretagne tient aussi son charme de ses habitants et leur joie de vivre.

Bretagne Musée Mathurin Méheut-
Source : Wikimedia / thesupermat
Bretagne Petit Mont Cairn
Source : Wikimedia / Man vyi

 

Un camping 5 étoiles pour vos vacances en Bretagne

 

Pour passer vos vacances en Bretagne, plusieurs options s’offrent à vous. Le château de Galinée peut être une option d’hébergement, c’est un camping 5 étoiles sur la Côte d’Émeraude entre Dinard et le cap Fréhel. Il s’étend sur 14 hectares et vous propose des emplacements pour vos caravanes, mais aussi des mobil-homes et des chalets. Plusieurs structures sont mises en place tant pour les adultes et les enfants.

Camping Chateau de Galinée
Source : chateaudegalinee.fr

 

Vous pourrez partir à la découverte de la Bretagne en visitant Saint-Malo, Dinard, Dinan et le Mont-Saint-Michel, lieux aux alentours du camping. Saint-Malo commune de Bretagne est connue pour son histoire et ses remparts classés monuments historiques. Il existe plusieurs entrées pour accéder à la cité, mais la principale est la Porte Saint-Vincent.

Bretagen Dinan

Il y a tant à voir en Bretagne, faites-en votre prochaine destination.

Laissez un commentaire