Passez Noël en famille au Canada

Classé dans : Visites, Voyages | 0

Montréal - CanadaVéritable ode à la nature, le Canada est la destination incontournable pour fêter Noël en famille. Partez à la découverte de Montréal et vivez une expérience unique en explorant les vastes étendues canadiennes enneigées à bord d’un traîneau à chiens ou en motoneige. Et bien sûr, ne manquez pas la visite du village du père Noël, situé à quelques minutes de route de Montréal.

montreal hiver noel

Montréal à Noël : son quartier historique et ses attractions

Situé en plein cœur de la ville québécoise, le quartier du Vieux-Montréal invite à l’exploration de ses ruelles pittoresques peuplées de bâtiments érigés durant le régime colonial français. Durant la période de Noël, les édifices du Vieux-Montréal sont décorés avec une multitude d’ornements et de lumières scintillantes.

Noel Eternel Montreal
Source photo : Wikimédia/Jeangagnon

Durant votre voyage au Canada, profitez d’une agréable balade au sein de ce quartier où règne une ambiance conviviale et dirigez-vous vers la ruelle des Fortifications. C’est à cet endroit que se trouve un imposant bâtiment appelé World Trade Center. Fondé en 1992, cet édifice accueille chaque année une exposition de Noël. Cette dernière dévoile plusieurs figurines à l’effigie du père Noël.

Faites ensuite un détour au marché public de Bonsecours. Admirez l’architecture de ce marché en forme de dôme et profitez-en pour faire le plein d’articles de Noël pour toute la famille.

Marché de Bonsecours à Montréal à Noël
Source : Wikimédia/chensiyuan

Si vous souhaitez découvrir le riche passé historique de la cité de Montréal, rendez-vous place Royale, dans le musée Pointe-à-Callière. Les galeries de cet édifice sont constituées de vestiges historiques qui sont issus des recherches archéologiques effectuées au cours des années 80.

Place Royale Montréal
Source : Wikimédia/Colocho

Assistez à un spectacle de Noël unique en vous rendant à la place des Arts. C’est au sein de cette place que se déroule le ballet Casse-Noisette. Il s’inspire du conte du célèbre écrivain romantique Ernst Theodor Wilhem Hoffmann. Laissez-vous bercer par cette fable féerique abordant le thème du passage de l’enfance à l’adolescence.

 

Randonnée en traîneau à chiens au village du père Noël

Non loin de la ville de Montréal se trouve la municipalité de Lac-Beauport. Les montagnes environnantes sont un véritable paradis pour les passionnés de randonnées. Parcourez les sentiers enneigés à bord d’un traîneau à chiens. Avant de partir à la découverte des charmes naturels de Lac-Beauport, vous suivrez une formation qui a pour but de vous familiariser avec vos futurs compagnons de route : les huskys. Ainsi, vous pouvez apprendre notamment à les récompenser avec une caresse à la fin de votre parcours.

randonnée traineau Canada

Situé dans la région administrative des Laurentides, le village du père Noël transporte les visiteurs au pays de l’enfance. Construit en plein cœur du paisible hameau de Val-David, ce village abrite de nombreuses espèces d’animaux de ferme. Il est possible de contempler des poneys, des moutons, des chevaux miniatures ou encore des chèvres. Tous les 2 jours, petits et grands ont la possibilité d’assister à des spectacles de magie. Et bien évidemment, les enfants peuvent également rencontrer le véritable père Noël.

Laissez un commentaire