Pourquoi opter pour un séjour en Islande ?

Classé dans : Non classé | 0

Paysage islandais

Baignée par l’océan Atlantique, l’Islande est une destination touristique qui fascine par ses différentes facettes. De la municipalité de Grindavik à Egilsstadir, en passant par Selfoss, les vacanciers sont généralement envoutés par la somptuosité des sites culturels. En plus de cela, les paysages varient au fur et à mesure de l’avancement du trajet. Les passionnés de voyage qui optent pour un séjour dans cet État, se situant entre le Groenland et la Norvège ne restent pas non plus indifférents face à la beauté de ce pays.

Islande, une île riche en patrimoine culturel

Lors d’un voyage en Islande, les touristes ont la chance de pouvoir visiter d’immenses sites historiques. À cela s’ajoute la possibilité de découvrir d’innombrables trésors architecturaux. Prenons l’exemple du Harpa qui est non seulement une salle de concert, mais aussi un palais des congrès capable de séduire un grand nombre de visiteurs grâce à son charme contemporain.

Le palais des congès Harpa
Le palais des congès Harpa

Effectuer un périple en Islande, c’est aussi aller à la découverte de l’église luthérienne d’Akureyri. Il s’agit en effet, d’un sanctuaire qui date de 1941 et qui abrite des chefs-d’œuvre tels qu’une interprétation unique de la crucifixion. Et pendant ce temps, les plus curieux pourront se diriger au musée national de l’Islande afin d’observer une vaste collection d’objets artisanaux fabriqués par les artistes les plus célèbres du pays.
Une nature débordante et propice au tourisme
En optant pour des vacances en Islande, les amoureux de la nature auront l’opportunité d’admirer une richesse naturelle extravagante. Célèbre pour ses volcans que sont l’Eyjafjöll, le Hverfjall et l’énorme Öræfajökull, ce territoire abrite la plus importante partie des effectifs mondiaux de petits pingouins. En plus de cela, il offre un paysage de prairie à perte de vue. L’occasion pour les amateurs de photographie de réaliser de splendides clichés. Par ailleurs, l’Islande est réputée pour sa faune et sa flore maritime qui incitent automatiquement à la plongée sous-marine.

Et ce n’est pas tout, sa gastronomie : une véritable découverte

L’Islande est une destination touristique parfaite pour les gastronomes. Elle est en effet, connue pour ses plats à base de fruits de mer d’agneau et de produits laitiers.

La spécialité islandaise :  Le Harðfiskur
La spécialité islandaise : Le Harðfiskur

La plupart des vacanciers qui s’y rendent n’oublient jamais de déguster par exemple, du þorramatur, un plat viking à base de viande de requin, de graisse de mouton et de fromage de tête. Dans les restaurants de l’île, les plus gourmands seront comblés de joie en mangeant du Harðfiskur ou encore du Lifrarpylsa.

En somme, en choisissant de partir pour l’Islande, vous aurez la chance de vous distraire de façon optimale tout en faisant des découvertes majeures.

Pour en découvrir plus sur ce somptueux pays, vous pouvez voir plus de photos sur https://fr.pinterest.com/voyageprive/ et quelques vidéos sur https://www.youtube.com/user/VoyagePriveFrance.

Laissez un commentaire