Principaux sites touristiques à ne pas manquer de visiter à Madagascar

Classé dans : Voyages | 0
Madagascar_Ile-aux-Nattes
Source : Wikimedia/Gloumouth1

Surnommée la Grande île, Madagascar fait partie des destinations de prédilection des amoureux des endroits insulaires. En plus, elle possède de nombreux attraits qui suscitent la curiosité des visiteurs. Et si vous aussi, vous voulez découvrir ce que l’île Rouge a de plus beau à offrir, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.

Les monuments historiques

Il faut savoir que la Grande île était autrefois un royaume dans lequel se sont succédé rois et reines. C’est la raison pour laquelle elle possède de nombreux sites historiques aussi intéressants les uns que les autres. Aussi, dans le cadre de votre voyage à Madagascar, ne manquez pas l’occasion de les découvrir. Vous pourrez alors visiter l’incontournable palais royal de Manjakamiadana qui se trouve sur la plus haute colline d’Antananarivo, la capitale. Il convient de savoir que ce dernier constitue l’un des principaux sites touristiques du pays.

Palais Royal de Manjakamiadana
Wikipedia/NY onja Christian

Sachez que vous pourrez admirer de loin ce monument emblématique de la ville, car comme il a été dit plus haut, il est perché sur la plus haute colline de la cité. En outre, il y aussi le célèbre palais royal de Mahandrihono qui se trouve sur l’une des 12 collines sacrées du pays. Il est à noter que ce dernier fut l’ancienne demeure de roi Andrianampoinimerina. En plus, en le visitant, vous pourrez y voir d’anciens objets datant de cette époque. Dans ce cas, ne ratez surtout pas ce détour incontournable.

Palais Mahandrihono Madagascar

Les parcs naturels

S’il y a bien une chose qui est sûre à propos de Madagascar, c’est qu’elle dispose d’une nature généreuse. On peut dire qu’elle est idéale pour ceux qui aiment passer leurs vacances sous le signe de la nature. Une fois sur les lieux, vous pourrez alors vous aventurer dans les plus beaux parcs de l’île. À titre d’exemple, vous pourrez visiter le parc de Ranomafana qui est l’un des parcs les plus reconnus et surtout des plus beaux du pays.

Parc national Ranomafana

Ville de Ranomafana
Source : Google/Jean-Christophe Bassane

 

Il convient de savoir qu’il abrite de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. D’autre part, sachez également que ce qui fait la renommée de ce parc c’est sa station thermale. Et après une journée bien active, un petit moment de détente ne se refuse pas. Aussi, prenez le temps de vous prélasser ou de vous faire masser par les professionnels de ladite station.

Ranomafana
Source : Google/Dou Rix

 

Les plages paradisiaques

Étant une destination insulaire, il est normal que la Grande île possède de très jolies plages. Et profitez de votre séjour sur les lieux pour les découvrir et pour profiter pleinement du beau soleil. Pour ce faire, vous pouvez aller dans la partie nord de Madagascar pour vous rendre sur l’île de Nosy-Be. Vous pourrez alors vous prélasser, par exemple sur la plage d’Andilana ou celle d’Ambatoloaka.

Andilana_beach_Nosy_Be

Nosy-iranja-beach

D’autre part, il y a aussi les plages de la côte ouest, dont la célèbre Antsanitia. Il faut savoir que cette dernière est d’une beauté resplendissante qu’on la qualifie souvent de paradis sur terre.

Cette photo de Antsanitia Resort est fournie gracieusement par TripAdvisor
Cette photo de Antsanitia Resort est fournie gracieusement par TripAdvisor

Avec ses incroyables sites, vous allez certainement passer de très bonnes vacances sur l’île Rouge, alors n’attentez plus pour faire vos valises et pour vous envolez au pays des lémuriens.

lémurien
 

Laissez un commentaire