Vous venez d’emménager à Marseille, ou bien vous êtes sur place pour le week-end, et vous vous interrogez. Comment occuper vos dimanches dans la cité phocéenne ?
Tourisme et visites
Tous ceux qui sont nés et ont grandi à Marseille vous le diront sans détours… l’offre touristique est tellement riche en ville et dans sa région qu’ils sont loin d’avoir vu tout ce qu’il y a voir !
Aussi, pour votre première journée de libre à Marseille, la question ne se pose pas : vous allez faire un peu de tourisme. Montez sur les hauteurs de la basilique Notre-Dame de Garde, découvrez la Calanque de Sugiton, descendez dans les profondeurs de la grotte Cosquer…
Ou contentez-vous, tout simplement, d’une balade dans le parc national des Calanques (renseignez-vous sur le parcours à suivre sur http://www.citypost.fr/tag/parc-national-des-calanques/).
Les sorties et la vie culturelle
Non contente de posséder l’un des patrimoines historiques les plus riches de France, Marseille offre également, à ses habitants comme à ses visiteurs, une ample gamme d’animations et événements culturels.
Pour connaître le programme des sorties de la semaine, cliquez sur http://www.citypost.fr/2014/11/les-bons-plans-sorties-du-week-end-du-28-novembre/.
Si vous êtes fan de sport et tout particulièrement de foot, c’est également le moment de vous intéresser de près à l’Olympique de Marseille (plus d’informations sur l’équipe et sur les matchs à venir sur Citypost.fr).
Source photos : Pixabay