Quels types de camping pour vos vacances en famille ?

Classé dans : Voyages | 0

Pratiquement tous les ans, un nombre conséquent de vacanciers optent pour le camping. Cette préférence est surtout occasionnée par le confort des hébergements proposés, la convivialité sur place, les espaces aquatiques, les activités et les animations. Les destinations sont également nombreuses. Il est donc possible d’opter pour un camping à Canet-en-Roussillon, dans les Gorges du Verdon, dans les Gorges du Tarn, près du lac d’Annecy… De plus, cette pratique est accessible à tous les budgets. De surcroît, le camping a bien évolué depuis maintenant quelques années. Mais quels types de campings choisir pour les vacances en famille ?

Le camping traditionnel

Comme mentionné précédemment, l’univers du camping a bien évolué ces dernières années. Bien que les prestations se soient modernisées, le camping traditionnel est toujours accessible. Les adeptes sont encore nombreux. Pour être au plus près de la nature et profiter d’une expérience authentique, certains vacanciers décident de louer un emplacement pour planter leur tente ou établir leur caravane. C’est le cas de nombreux camping à Canet-en-Roussillon.

Dans la plupart des cas, les services et commodités disponibles sont limités. Cependant, ils garantissent un confort minimal comme les sanitaires partagées, l’électricité, des infrastructures communes… D’autant plus que c’est bien abordable. Cette pratique traditionnelle est surtout adaptée à ceux qui voyagent avec leur camping-car ou leur caravane. Les nostalgiques l’apprécient également. Il y a aussi les vacanciers qui souhaitent en faire une étape dans leur séjour avant de rejoindre d’autres destinations.

Le camping haut de gamme pour les amateurs de luxe

Le camping de luxe séduit également un grand nombre de vacanciers. Les établissements sont nombreux à proposer ce mode d’hébergement. Ils proposent, en plus d’un confort maximal, plus de prestations. Il s’agit d’un véritable centre de vacances où les animations et les infrastructures sont variées. Elles répondent souvent aux exigences d’une clientèle adepte du voyage de luxe.

Comme les campings à Canet-en-Roussillon par exemple, le mobile-home est proposé dans toutes les tailles. Il y a les catégories plus spacieuses pour les familles nombreuses. Elles sont dotées de chambres bien équipées et douillettes sans oublier les équipements sanitaires privés. Il en est de même pour les plus petites qui offrent le nécessaire pour un séjour agréable. Il est même possible de profiter d’une petite terrasse ou d’un jardin privatif. Cependant, l’ensemble ne sort pas de l’esprit camping.

Selon les infrastructures proposées et de nombreux autres éléments, les campings de luxe sont classés de 1 à 5 étoiles. Les plus prestigieux sont notamment ceux qui proposent un espace aquatique similaire à un parc d’attractions, un spa, un centre de bien-être, un espace de thalasso… Les services sont également haut de gamme avec un personnel au petit soin de chaque client même pour les tout-petits.

Le glamping : une tendance récente

Il s’agit plutôt du camping insolite. Il associe particulièrement le camping et le glamour, d’où son appellation. Les vacanciers optent souvent pour cette solution afin de profiter d’une expérience un peu différente des prestations habituelles qu’on retrouve lors d’un camping à Canet-en-Roussillon.

Le glamping consiste spécialement à choisir des hébergements singuliers comme la roulotte, les cabanes sur pilotis ou dans les arbres, les yourtes, les tipis… Le choix est large pour les familles, les couples ou les groupes d’amis. C’est une manière de profiter des vacances d’une manière plus originale hors des sentiers battus.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de se renseigner au préalable sur ce type de séjour, car les prix peuvent être plus importants que le mode classique. D’autant plus que les établissements qui en proposent sont encore peu nombreux. Durant la saison haute, les offres peuvent être prises d’assaut. Autant réserver au préalable pour obtenir un logement adapté à ses besoins.

En plus de ces options, d’autres alternatives sont également accessibles pour des vacances en camping autrement. En effet, il est possible d’essayer entre autres l’éco camping, le camping chez l’habitant ou encore le camping sauvage pour les fans de randonnée.

Source image : pixabay