Les États-Unis sont un immense pays. En ce sens, une sérieuse préparation est toujours nécessaire pour pouvoir y passer un séjour bien tranquille et sans encombre. Quelle que soit la destination que vous aurez choisie, plusieurs éléments seront à prendre en compte. D’ailleurs, nous vous avons dressé une liste de quelques éléments que vous devriez absolument prendre en considération.
Sommaire
Préparer les formalités d’entrée
Afin d’accéder au territoire américain, vous aurez besoin d’un passeport. Mais si vous êtes un citoyen français, vous n’aurez plus besoin de Visa grâce au Programme d’Exemption de Visa. Vous n’aurez qu’à présenter un passeport biométrique valide ou encore un passeport individuel à lecture optique valide. À part cela, vous devez détenir d’une autorisation ESTA que vous aurez préparé avant le départ à partir d’un formulaire rempli en ligne.
Il faut savoir que ce document vous sera utile si vous prévoyez de séjourner aux USA durant moins de 90 jours. Vous devez donc l’emmener avec vous partout afin d’entrer sans soucis sur le territoire. À part cela, si vous voulez réaliser un voyage aux États-Unis, il est nécessaire d’ajouter à ces documents un billet d’avion aller-retour pour indiquer la prochaine sortie du territoire, une carte de crédit, un chèque de voyage ou d’autres preuves de solvabilité similaires.
Les précautions pour la préparation des bagages
Comme pour tous les voyages, la préparation des bagages doit suivre certaines règles et consignes. Les préparatifs se réfèrent plutôt aux règlements des compagnies aériennes. Cependant, vous devez vous informer au préalable afin que tout soit en ordre avant le départ. Par exemple, concernant le bagage à main, que ce soit un sac ou une valise, il doit mesurer environ 56 cm de longueur et d’une largeur de 45 cm avec une hauteur de 25 cm.
Concernant les produits liquides, le volume ne doit pas dépasser les 100 ml pour chaque article. Il est indispensable de les rassembler dans un sac en plastique et transparent. Pour les médicaments, une prescription médicale sera obligatoire. Quant aux bagages en soute, le respect des 23 kilos au maximum sera à prendre en compte pour éviter des frais supplémentaires. N’oubliez pas d’indiquer sur ces bagages, votre identité et vos coordonnées.
Le nécessaire à mettre dans sa valise
Pour faciliter vos déplacements aux USA, il est conseillé d’apporter uniquement le strict nécessaire, à commencer par les vêtements et les chaussures. Concernant cela, votre choix dépend des régions visitées et de la saison. Si vous vous envolez en été, privilégiez des habits en lin ou en coton, notamment des t-shirts, shorts ou jupes auxquels vous ajouterez deux vêtements chauds au maximum.
Cependant, sachez qu’il y a certaines régions où même en été il peut faire froid, par exemple San Francisco, Yosemite (Californie), le Maine…
Dans le cas où vous opteriez pour le littoral, n’oubliez pas votre maillot de bain.
Pour l’hiver, pulls, bonnets, manteaux, gants, écharpes et chaussettes chaudes seront à prévoir. Une trousse de toilette et une trousse de secours où vous rangerez quelques médicaments de base vous seront utiles. À part cela, il est aussi essentiel d’avoir sur soi un thermomètre, des pansements, des désinfectants, des ciseaux et des produits contre les piqûres d’insectes. Et surtout, pensez à acheter un adaptateur de voyage pour les prises US. Cela évitera les problèmes pour tous vos appareils électriques.