5 bonnes adresses de camping dans les Alpes du Sud pour passer des vacances en famille

Classé dans : Voyages | 0

Les Alpes du Sud est une destination fabuleuse. C’est un paradis pour les vacanciers et en particulier, les familles. Que vous souhaitiez vous rendre en provence ou bien à savines lac, les adresses de camping ne manquent pas. Ils sont plusieurs à remplir les critères et d’autres savent satisfaire à toutes les attentes surtout en matière d’hébergement. Un séjour dans les alpes provence sera pour vous une véritable aventure. La région jouit d’un climat doux et agréable tout au long de l’année et avec le soleil toujours au rendez-vous soit durant 300 jours par an. Ce qui vous permettra de profiter pleinement de la mer Méditerranée, des stations balnéaires et des plages idylliques de provence alpes azur. Mais avant de planifier vos prochaines vacances, la première chose dont vous devrez vous préoccuper le plus c’est l’hébergement. Un camping est considéré comme un village de vacances où on peut trouver de tous, d’un restaurant, snack bar, d’une salle de sport, d’un espace bien-être et d’un parc aquatique. Mais toutes les adresses ne se valent pas, c’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses d’alpes provence camping.

Camping du Lac : une adresse de choix pour les familles

Les vacances en famille dans les Alpes du Sud représentent une expérience enrichissante. Non seulement vous profiterez du soleil mais vous allez pouvoir séjourner dans un joli domaine. Le camping lac serre ponçon est une adresse de choix si vous souhaitez passer un séjour mémorable en famille. Vous trouverez de tout :

  • Des hébergements de plein air avec mobil-home, chalet, caravane convivial, bungalow et lodge.
  • 180 emplacements spacieux pour accueillir des tentes, des camping-car ainsi que caravanes.
  • Un snack bar et restaurant.
  • Un espace bien-être.
  • Un club enfants.
  • Un mini golf de 18 trous.
  • Un parc aquatique avec 3 piscines chauffées, 2 pataugeoires, un spa de 17 places, bateau pompier avec toboggan, une fontaine hérisson, 2 toboggans aquatiques géantes.
  • Des jeux et animations pour tous.

Les atouts du camping du lac

Evidemment, lorsqu’on est confronté à un choix immense, la meilleure façon de se décider est de connaître les atouts du camping bord lac. Le camping du lac présente en effet de nombreux atouts :

  • Une situation géographique exceptionnelle : le camping se trouve sur le bord du Lac de Serre. Il est situé au cœur de Curbans, un petit village de charme, à 40 min du Savines-le-lac, à 30 min de chorges, à 50 min d’Embrun et à 30 min du lac serre poncon. 
  • Un large choix d’hébergement et 180 emplacements, le camping avec vue imprenable lac propose un embarras de choix de locatifs entre chalets, bungalows, lodges, mobil-home et caravane conviviale. La location mobil homes vous permet de profiter d’un logement spacieux équipé et meublé. Mais si vous avez la possibilité de voyager en camping-car, une location d’emplacement sera alors l’idéal pour votre famille.
  • Des activités pour tous les âges : le camping lac serre vous propose tout un lot d’activité pour petits et grands pour ne citer qu’une piscine chauffee, un terrain multisport, un grand espace aquatique, une aire de jeux et des animations.

Le camping l’Hippocampe

Le camping alpes l’Hippocampe figure aussi parmi les adresses de choix en Hautes Alpes. C’est un hôtel 5 étoiles de plein air situé au cœur des Alpes de Haute Provence, proche de la rivière de la Durance. Le domaine est établi dans un parc arboré de 11 ha avec une vue splendide sur les collines de Provence. Le camping propose des locatifs de luxes comme les TAOS suite avec salles de bains privées, des jacuzzis et des terrasses. Pour le plaisir des grands et des petits, il dispose aussi d’un grand espace aquatique composé de toboggans, d’un espace bien-être en bordure de lac ainsi qu’un bar-restaurant. Il propose aussi des cours d’aquagym et des cours de yoga.

Le Camping Fontarache

Le camping Fontarache vous ouvre aussi les portes de son domaine situé à 6 km de Barcelonnette et à 26 km du pont de châtelet. Ce camping familial possède un magnifique parc aquatique avec piscine chauffée et pataugeoire mais vous donne aussi un accès direct à la rivière l’Ubaye. Concernant l’hébergement, le camping propose des locatifs haut de gamme de type mobil-home avec salle de bain privée, un coin cuisine et une magnifique terrasse. Outre cela, vous pouvez également opter pour un emplacement de camping pour tentes, caravanes et pour camping-car.

Le Camping Terra Verdon

Le Camping dans les Gorges du Verdon situé à Castellane, en Hautes Alpes Provence vous accueille en été pour profiter des vacances de plein-air entre détente et soleil. C’est l’idéal pour partager des moments forts en famille au parc régional de Verdon. Les Gorges de Verdon est un lieu mythique, un vrai paradis pour les amateurs du grand-air et pour les passionnés de la nature. Le camping de la Haute provence propose des locations de Mobil home et des emplacements pour tentes, caravanes et camping-car. Il dispose aussi d’un joli espace aquatique chauffé avec piscine.

Le camping La farigoulette

Le camping La Farigoulette est situé au cœur de Saint-Laurent-du-Verdon, proche des gorges du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est situé tout près d’un lac et d’une base nautique, l’idéal pour pratiquer de nombreuses activités en famille. Le camping propose des hébergements de luxe ainsi que des emplacements spacieux si vous désirez prendre le camping-car ou la caravane pour vous rendre dans ce coin de paradis. Côté loisir, le camping dispose d’un espace aquatique avec piscine chauffée et un solarium. Il propose aussi des séances d’aquagym, des jeux pour enfants mais aussi la location de matériel.