St Cyprien : la destination phare pour un séjour mémorable !

Classé dans : Sorties, Visites, Voyages | 0

En Pyrénées-Orientales, au cœur d’Argelès-sur-Mer et Canet-en-Roussillon, la ville de St Cyprien se démarque par sa magnifique station balnéaire. Le charme du village unique de Languedoc Roussillon ainsi que les privilèges octroyés par son long littoral de six kilomètres de sable fin font notamment l’originalité de ce lieu. Sans parler de la marina destinée à accueillir les bateaux de plaisance qui se présente également comme étant un atout majeur de ce petit village devenu actuellement le deuxième port de plaisance en France et le troisième en Europe. Toutefois, il faut le reconnaître réussir un séjour à St Cyprien sans rien manquer n’est pas une chose évidente. D’autant plus qu’il s’agit d’une destination qui regorge d’activité, de patrimoine naturel et historique. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir pour réussir vos vacances à St Cyprien.

Miser sur un camping St Cyprien : un mode d’hébergement pratique et original

Vous rêvez d’un séjour tout confort pour vos vacances à St Cyprien ? Sachez que le camping est une alternative qui s’offre à vous. En optant pour un séjour en camping à St Cyprien, vous aurez effectivement le temps de profiter pleinement de vos vacances. Entre amis, en famille ou encore en amoureux, un camping vous offre la possibilité de vous séjourner dans un espace à la fois spacieux, tranquille et confortable. Vous y sentirez comme chez vous puisque les infrastructures sont pensées de manière à répondre à tous vos besoins.

Le camping St Cyprien est par ailleurs un hébergement accessible à tous, il y en a aussi bien pour toutes les envies que pour tous les budgets. Classé au moyen d’étoile en fonction du niveau de confort offert par les lieux, le camping 5 étoiles St Cyprien est celui qui offre un standing semblable aux services et infrastructures des hôtels de luxe. Parc aquatique, piscine géante, toboggan, espaces de bien-être, divers jeux et activités y sont mis à la disposition des petits comme des grands.

Profiter des nombreuses activités des lieux

Dans la mesure où vous partez en vacance avec les membres de votre famille, ne manquez surtout pas la petite visite à l’Aqualand. Un parc aquatique d’une quinzaine d’attractions y est spécialement mis à votre disposition, de quoi amuser toute la galerie. Tout autour de la ville, vous profiterez également des parcours santé offrant diverses activités aussi bien pédestres qu’équestres. À pied ou à vélo, ressourcez-vous en empruntant les pistes cyclables sur les routes ou encore les sentiers multi-usages et sécurisés. Une visite du Parc de la Prade et ses alentours, du Grand Stade les Capellans, de la lagune, du port ainsi que du front de mer est également à ne pas rater lors de votre séjour à St Cyprien.

Aussi, tout autour de St Cyprien, une multitude de choses à voir vous tend les bras. Partez de ce fait à la découverte de la ville Haute à la cathédrale d’Elne et son cloître, des ruines du palais épiscopal et le couvent des Capucins, et bien plus encore.