Comment découvrir l’Ardèche le temps d’un weekend ?

Classé dans : Sports, Visites | 0

Le temps d’un weekend, il est parfois nécessaire de relâcher la pression du quotidien. De nombreux endroits s’y prêtent en France, mais l’Ardèche se démarque par sa beauté. Voici comment découvrir cette région.

À travers un tour en canoë-kayak

La région de l’Ardèche est riche de bien des manières et a beaucoup à vous offrir. Cependant, s’il y a bien un de ses atouts qui retiendra votre attention, ce sont les gorges de l’Ardèche. Site plus que propice à une balade en canoë-kayak, elles offrent un paysage sublime. Leur beauté vous incitera sans aucun mal à effectuer une location canoë kayak en Ardèche afin d’en profiter pleinement. 


Vous pourrez ainsi vous délecter de plus d’une trentaine de kilomètres de faune et de flore diversifiées. Si vous désirez prolonger le plaisir, une descente de l’Ardèche en 2 jours est possible. Cette virée vous permettra de vous détendre et de contempler les différents châteaux qui font la fierté de la région. 

Grâce à une randonnée

Si vous désirez changer de point de vue, vous pouvez opter pour une randonnée. Ainsi, vous pourrez découvrir l’Ardèche sous un autre angle et communier avec la nature. Dans ce sens, la région ne vous donne que l’embarras du choix. Elle compte de très beaux endroits à parcourir à pied ou à vélo, adaptés à différents types de randonneurs. 

Vous avez par exemple le Château de Crussol et ses crêtes ou encore le volcan de Chirouse qui vous laisseront tous deux sans voix. Si vous désirez une randonnée sans difficulté, vous pouvez opter pour le lac des Meinettes ou encore le Mont Gerbier de Jonc. Émerveillement et moments inoubliables seront au rendez-vous.