Quel département choisir pour ses vacances en région PACA / Sud ?

Classé dans : Voyages | 0

La région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) est le lieu rêvé pour passer des vacances inoubliables au soleil. On y trouve de belles plages de galets ou de sable fin, des sites naturels à couper le souffle, des villages de charme, mais aussi des monuments historiques de toutes les époques.

Bien entendu, chaque département possède ses particularités et ses atouts. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les spécificités du Var, des Alpes Maritimes, des Bouches-du-Rhône et des Alpes de Haute-Provence.

Le Var, réputé pour ses stations balnéaires d’exception et la beauté de son paysage

Vous aimez les paysages verdoyants, les villes animées et les villages pittoresques ? Le Var répondra à toutes vos attentes ! Situé entre mer et montagne, ce département ne manque pas d’atouts. Les amoureux de la nature pourront notamment admirer le Massif de l’Estérel, les Gorges du Verdon ou encore les majestueuses Îles d’Hyères.

Situé à Fréjus, le camping 5 étoiles La Baume La Palmeraie vous accueillera volontiers durant vos vacances. Ce camping de luxe dans le Var propose toutes sortes d’hébergements ainsi qu’un parc aquatique de toute beauté. Des activités et animations diverses sont, en outre, organisées par ses équipes.

Les Alpes Maritimes, un département prestigieux marqué par la Belle Époque

Si vous aimez le luxe, les Alpes Maritimes constituent également un lieu idéal où passer vos vacances. Célèbres pour leurs plages, leur architecture de la Belle Époque et leur influence italienne, les villes de Nice et de Cannes ne manquent pas d’atouts.

Les Alpes Maritimes accueillent également des villages pittoresques, comme c’est le cas de Lucéram, célèbrent pour ses crèches de Noël. Le Vieux-Nice et le centre-ville de Grasse constituent, eux aussi, des lieux emblématiques où s’imprégner de la culture locale.

Par ailleurs, en séjournant dans les Alpes Maritimes, vous serez à proximité immédiate de Monaco et de ses merveilles !

Les Bouches-du-Rhône célèbrent pour leurs plages et leurs nombreuses animations

Département idéal pour de belles vacances en couple ou entre amis, les Bouches-du-Rhône ne manquent pas d’avantages. Pour commencer, la somptueuse cité phocéenne saura vous séduire par son port emblématique, sa Cannebière ou encore ses festivals et événements en tous genres.

En outre, les Bouches-du-Rhône sont célèbres pour la beauté de leur environnement : plages de sable fin, villages pittoresques, monuments historiques, falaises offrant des panoramas à couper le souffle, etc.

La Haute Provence, qui se distingue par son paysage préservé et ses charmants villages

Enfin, si vous souhaitez passer un séjour paisible et au contact de la nature, les Alpes de Haute Provence constituent le département rêvé.

Situées en plein cœur de la région PACA, ces terres sont réputées pour leur nature verdoyante, leurs villages d’exception, leurs lacs et leurs sites naturels de toute beauté. Parmi les lieux à visiter, on peut notamment citer :

Le parc du Mercantour, somptueux espace préservé de 70 000 hectares

Le lac de Sainte Croix et le lac d’Esparron, réputés dans toute la région

La route de la lavande, qui offre des panoramas féeriques

La Méouge, ses gorges et ses plages de sable

Source image: pixabay