Faire du safari en Afrique : pourquoi mettre le cap sur la Tanzanie ?

Classé dans : Voyages | 0

Le safari en Afrique est une activité qui plait énormément aux touristes qui se rendent sur ce continent. Il est possible d’en faire dans de nombreux pays, mais la Tanzanie sort du lot avec des arguments convaincants. C’est l’un des pays africains qui propose une panoplie d’activités, pour occuper les journées des aventuriers en quête de sensations fortes. La météo est également clémente en Tanzanie, ce qui permet d’y faire du safari pendant une grande partie de l’année. Pourquoi mettre le cap sur cette destination ?

Sommaire

Admirer des paysages à couper le souffle

Tanzanie

Pendant un safari en Tanzanie, vous aurez également le temps d’admirer de magnifiques paysages. Partout dans le pays, de nombreuses attractions vous séduiront à coup sûr. C’est le cas des divers parcs nationaux du Serengeti et de Tarangire. Ces endroits regorgent d’une variété de jungles verdoyantes, et de plaines qui s’étendent à perte de vue. Il faudra donc prévoir le budget pour un safari en Tanzanie en fonction de la durée souhaitée pour votre séjour.

En effet, comptez plusieurs jours pour voir quelques-unes des principales attractions de la Tanzanie comme :

  • La réserve de Selous ;
  • Le cratère de Ngorongoro ;
  • Le lac Natron ;
  • Etc.

Assurez-vous d’avoir un appareil photo pour prendre de beaux clichés durant votre safari en Tanzanie. Peu de touristes résistent au charme de la savane arbustive, et des forêts de ce pays.

 

Découvrir la diversité de la faune locale

Faire un safari en Tanzanie est surtout l’occasion de voir des animaux évoluer dans leur habitat naturel. Vous pouvez vous offrir les services d’un guide, qui vous accompagnera tout au long de vos explorations. Les espèces animales les plus courantes qu’il est possible d’admirer sur place sont :

  • Les girafes ;
  • Les panthères ;
  • Les zèbres ;
  • Les singes ;
  • Etc.

Le meilleur moment de l’année pour les observer depuis votre voiture tout-terrain est compris entre les mois de mars et mai. Les pluies sont certes plus fréquentes à ce moment, mais les animaux peuvent être admirés dans les parcs. Vous devrez alors vous rendre dans le sud de la Tanzanie pour les observer. Bien entendu, suivez à la lettre toutes les recommandations qui vous seront faites par votre guide. Cela vous permettra de découvrir quelques faits intéressants concernant les animaux.

Visiter des lieux iconiques en Tanzanie

 

safari
En fonction de vos préférences, vous aurez le choix entre de nombreuses formules pour faire un safari en Tanzanie. Vous pouvez expérimenter cette aventure à deux avec votre partenaire par exemple. Une telle expédition vous permettra de découvrir Zanzibar, une fois que vous aurez visité les principaux parcs du pays. Bien entendu, il est également possible de vivre ces sensations fortes avec votre famille ou un groupe d’amis. Dans ce cas, vous pourriez vous lancer à la conquête du mont Meru.

Souhaitez-vous plutôt admirer des panoramas à couper le souffle pendant ce Safari en Tanzanie ? Rendez-vous alors dans le parc national situé à quelques kilomètres du Kilimandjaro. Sur place, vous pourrez observer au loin une variété d’animaux dans les plaines environnantes. Soyez surtout prêt à prendre des photos des beaux spécimens qui seront visibles à travers votre objectif.