3 raisons de choisir la Namibie pour votre prochain safari

Classé dans : Voyages | 0

En famille ou entre amis, un safari reste une aventure d’exception, et parmi les plus belles destinations pour ces voyages au cœur du continent africain, la Namibie représente certainement un choix des plus intéressants. Ce pays de l’Est est encore relativement préservé par rapport à des destinations plus populaires. Nous vous présentons ici 4 atouts en faveur de cette terre, pour une expérience authentique et mémorable.

Sommaire

Des expériences enrichissantes avec les populations locales

Votre voyage animalier dans ce pays peut également être l’opportunité de découvrir au plus près la culture, les traditions et les habitudes des populations autochtones. Un safari en Namibie en immersion du Parc National d’Etosha aux dunes de Sossusvlei est par exemple l’occasion de vivre un quotidien auprès d’une communauté très accueillante. Les écosafaris sont des formules intéressantes pour aider au développement des communautés locales tout en garantissant un impact minimal sur l’environnement. L’objectif est en général d’offrir aux touristes une expérience très proche de la nature aussi bien pour respecter au mieux la population sur place et son mode de vie que pour constituer pour les personnes qui souhaitent vivre ce type de safaris des souvenirs inédits hors des circuits classiques.

Namibie

La singularité des paysages

La Namibie est réputée pour ses paysages désertiques attrayants. Ce pays qui compte parmi les moins denses au niveau démographique est en conséquence une destination où vous pourrez en toute tranquillité profiter de votre expérience, avec ses paysages vierges de toute activité humaine sur des milliers de kilomètres. Le désert du Namib représente par exemple à lui seul une excellente raison de se rendre dans cette région de l’Afrique, avec ses pics rocheux particuliers. Le désert de sel du parc national d’Etosha et le désert minéral du conservatoire de Torra sont également des curiosités qui valent le détour. Les montagnes et les plaines des régions de la Namibie se caractérisent par une grande beauté.

La diversité de la faune en Namibie

Hormis les éléphants, les lions et les autres animaux du Big Five, la Namibie est un rendez-vous avec des antilopes, des zèbres, des guépards, des hyènes, ou encore des impalas à face noire (qui sont en l’occurrence des animaux bien plus rares dans d’autres régions du monde). La faune de cette terre d’Afrique australe se compose aussi de petits mammifères comme le chacal ou le phacochère.

D’un autre côté et pour les amoureux d’ornithologie, ce sont des centaines d’espèces d’oiseaux parfois très rares que l’on peut observer dans les parcs nationaux de ce pays. L’outarde kori, les milliers de cigognes, de flamants roses ou d’oiseaux marins comme le manchot du cap, les pélicans : la diversité des espèces en Namibie est particulièrement étonnante. Et enfin, du côté de la mer, les baleines, les otaries ou les dauphins se laissent facilement observer pour le bonheur des touristes.

faune en Namibie

La Namibie est une destination sûre qui dispose de tous les atouts pour ravir les touristes à la recherche d’expériences immersives au plus près de la nature. Avec des enfants, seul ou en famille, on peut s’y rendre toutes les saisons durant. Dans le cadre d’un safari dans ce pays, les possibilités en termes d’activités sont nombreuses.