Le Luberon et ses trésors

Classé dans : Sorties | 0

Le Luberon, situé dans le département du Vaucluse en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, est un endroit où il fait bon vivre, que ce soit à temps plein ou pour les vacances. Les activités ne manquent pas, l’air y est doux, la nature dominante.

eden luxury homes
Source : http://edenluxuryhomes.com

Que faire dans le Luberon ?

Vous envisagez d’acheter une résidence secondaire, ou de prendre une location de villa de luxe dans le Luberon (par exemple : http://edenluxuryhomes.com/fr/destinations/provence-2/) pour les vacances, voici quelques sorties en famille ou entre amis qui vous satisferont.
– Le château de Buoux en plein cœur du parc naturel régional du Luberon, est un monument historique qui a été converti en partie en centre d’hébergement.
– Les ocres de Provence qui vous illuminent de leurs couleurs orange, jaune et rouge et son colorado provençal, qu’il est possible de visiter, à pied ou à vélo.
– Les dégustations du vin AOC Côtes du Luberon dans des châteaux comme celui de la Canorgue à Bonnieux, domaine viticole familial réputé.
– Toutes les activités sportives habituelles telles que la randonnée, le VTT, le canyoning, etc, dans un cadre encore très préservé grâce au parc naturel du Luberon.

Les atouts pour s’installer dans le Luberon

Comme évoqué ci-dessus, toutes les activités sportives sont possibles, air, sol, et même mer à quelques dizaines de kilomètres selon la ville où vous êtes. Il y a aussi de nombreux lacs et étangs où la baignade est autorisée. Aussi, Avignon bénéficie d’une gare TGV (2h30 pour se rendre à Paris) et d’un aéroport bien desservi.
Proche de la frontière italienne, le Luberon est une région séduisante, qu’il faut au moins avoir visité une fois dans sa vie ! Si pour ces vacances d’hiver vous préférez partir à la montagne, privilégiez Megève (cliquez sur Edenluxuryhomes.com pour voir la version anglaise d’un luxury ski chalets Megeve !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *