Pêche sportive à Mandelieu : une expérience inoubliable en haute mer

Classé dans : Loisirs | 0

La Méditerranée est une destination estivale de choix ! S’étaler sur les plages ou les rochers de ses bords de mer pour y prendre le soleil, s’y baigner et profiter du ciel bleu, y est un plaisir simple à portée de tous.

Sommaire

Et pourquoi pas une excitante aventure de pêche au gros ?

Mais, pour les « aventuriers », une passionnante et addictive virée au large à la recherche des « gros » est aussi à portée, au départ du port de Mandelieu ! Que vous ayez déjà, ou pas, pratiqué la « pêche au gros » (pêche des gros poissons carnassiers), les journées de pêche proposées par le capitaine Thierry et son équipe ne peuvent que vous combler ! Non seulement cette activité de pêche sportive en mer est des plus excitantes, mais il est fort probable que vous y vivrez aussi des moments enchanteurs : vous retrouver en compagnie d’une des nombreuses bandes de dauphins ou des baleines qui circulent au large de la côte !

Un accompagnement de pêche au gros de grande qualité

Homologué marine marchande de 3ème catégorie, le bateau – l’Annett – qui vous emmènera pêcher est des mieux équipés tant pour votre sécurité (balises Argos, GPS, sonar, sondeur, etc.) que pour la pêche (fly bridge notamment). Son capitaine, capitaine marine marchande et moniteur fédéral de pêche, s’y connaît comme personne en pêche au gros. Recordman Méditerranée sur marlin et espadon, ayant pêché en Océan indien et dans les Antilles, c’est un vrai spécialiste de la capture de poissons à rostre ! Suivant les circonstances (temps, saison, etc.), il pourra vous proposer plusieurs techniques de pêche –lancé, broomé, traîne – en vous fournissant tout le matériel de pêche !

Une journée de pêche au large captivante et respectueuse !

Quelle excitation que de pouvoir se mesurer à un thon rouge, l’un des plus puissants et plus rapides carnassiers du monde ! Ou à ces champions de rapidité que sont les marlins et les espadons (pointes à 120 km/heure) ! Surtout lorsque l’on sait que les espèces protégées sont ensuite relâchées ! Alors prêt pour cette pêche au gros à Mandelieu ?

Source image : pecheaugros.net