5 idées de musées originaux à visiter absolument

Classé dans : Visites | 0

Vous avez marre des musées classiques consacrés aux arts ou la culture ? Vous êtes au bon moment et au bon endroit pour aller faire une découverte de musées originaux avec des thèmes tout à fait insolites. Un voyage culturel est une occasion de découvrir un nouveau monde  qui vous laissera sans doute plein d’admiration. Vous êtes prêt pour faire une découverte culturelle ou artistique des autres pays ? Voici quelques idées de musées originaux à visiter absolument. A ne pas manquer !

Sommaire

Le musée du bijou Ilias Lalaounis à Athènes

Vous souhaitez faire un voyage en Grèce, ne manquez  pas une visite dans ce musée de bijou. Il s’agit d’un musée parfait pour ceux qui préfèrent l’histoire d’un pays.Le musée est installé dans un magnifique bâtiment qui était autrefois l’atelier du célèbre joaillier Ilias Larlaunis. Ce musée raconte l’histoire de l’art de l’orfèvrerie au fil des siècles.  

La collection scintillante est magnifique, s’inspirant des dessins et des artefacts de l’âge de pierre, des civilisations, de l’époque byzantine jusqu’au 20e siècle. Vous trouverez aussi dans ce musée les objets les plus remarquables comme la pièce en or présentée, presque comme des armures ainsi que la pièce la plus rare du musée.

Le musée de Paradjanov Museum.

Le musée Sergueï- Paradjanov est un musée consacré à la carrière du cinéaste Sergueï Paradjanov qui se situé à Erevan en Arménie. Le musée a ouvert ses portes en 1991, un an après la mort du cinéaste. La collection de musée repose sur 600 œuvres, des éléments de collection relatifs exposée des créations graphiques de Paradjanov comme des dessins, des collages, des assemblages, croquis de marionnettes et de films, meubles, objets personnels apportés à Erevan de son appartement de Tbilissi. Également, le musée abrite des cadeaux personnels de Paradjanov faits par ses amis. Et ses œuvres et collages sont exposés dans une salle séparée. Pour les voyageurs, c’est un site incontournable et vraiment très intéressant surtout à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie.

Les musées insolites de l’Espagne

L’Espagne est un bonheur des visiteurs grâce à ses innombrables attraits touristiques qui la rendent plus populaire. Du musée du melon en passant par le musée de la sorcellerie ou celui des pots de chambres, il est possible de découvrir une grande variété d’objets étranges et du passé en se baladant un peu à travers tout le pays. En Espagne, vous ne manquez pas de choses impressionnantes. Le musée du pot de chambre ou Museo del Orinal est un musée de poterie. Plus de 13000 pots de chambre venus de 27 pays différents ont été collectionnés au cours des 40 dernières années par José Maria del Arco, plus connu sous le surnom de Pesetos. Vous découvrez différentes formes de pots d’époques : en verre, en bois ou encore en métal. Ce musée fait partie des  principales attractions touristiques en Espagne. A ne pas manquer le musée du melon ou Museo del Melon. Bien sûr, il existe un musée pour ce délicieux fruit et vous pouvez le découvrir lors d’un voyage en Espagne. Ce musée se situe dans la ville de Villaconejos, connue pour ses melons réputés dans les pays. En vous baladant dans la ville d’Espagne, vous pouvez aussi acheter certains des meilleurs melons du pays. Dans la région d’Alicante,  vous trouverez un petit musée des salières et poivriers. Plus de 20 000 salières et poivriers sont exposés dans ses salles. Des petits objets de multiples couleurs, de formes différentes, des modèles sur des personnalités du monde de la télé ou sur des animaux.

Source image : pixabay