Périple en Croatie

Classé dans : Voyages | 0

Croatie DubrovnikPays d’Europe du Sud qui partage ses frontières avec la Slovénie, la Hongrie et le Monténégro, la Croatie est une destination célèbre pour ses patrimoines architecturaux. Et les amateurs de sports outdoor n’y seront pas déçus. Un voyage en Croatie constitue aussi une occasion pour découvrir une gastronomie née de différentes influences.

De superbes monument à découvrir en Croatie

En Croatie, les fervents d’histoire pourront visiter des sites emblématiques dont certains datent du 1er siècle. L’amphithéâtre de Pula est un chef-d’œuvre qui mérite d’être admiré. Construit sous le règne de l’empereur Auguste, il fut rénové par l’empereur Vespasien en 79 apr. J.-C.. Actuellement cet endroit unique au monde est prisé par les organisateurs d’évènements culturels comme les concerts de musique.

Amphithéâtre Pula - Croatie Arènes Pula - Croatie

À Šibenik, vous aurez l’opportunité de vous rendre à la cathédrale Saint-Jacques. Ce sanctuaire de style gothique et renaissance est entré dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Cathédrale de Sibenik en Croatie

Source : Wikipedia / Daniel Ottman
Source : Wikipedia / Daniel Ottman

Loisirs et nature en Croatie

En Croatie, la possibilité pour la randonnée sont énormes. Dans le karst des Alpes dinariques, les fans de trekking auront la possibilité de se mesurer aux montagnes des Gorski Kotar tout en admirant un paysage d’une verdure à couper le souffle. De leur côté, les adeptes d’escalade seront comblés dès lors qu’ils débarqueront au sein du parc de Paklenica. La Croatie est également une destination convoitée par les plongeurs. Dans les îles de Krk, de Brač et de Rab, vous pourrez déceler les richesses de fonds marins extraordinaires.

Krka - Croatie

Paklenica en Croatie
Source : Wikimedia / Intipacha

Plitvice - Croatie

La gastronomie croate

La cuisine de la Croatie reflète les habitudes culinaires austro-hongroises, ottomanes et méditerranéennes. La viande est l’ingrédient de base de l’alimentation des habitants. Dans les restaurants qui se trouvent à Zagreb, vous aurez l’occasion de manger de la svinjetina, une recette de viande de porc grillée ou rôtie. Les gourmands qui se rendent dans la ville de Rijeka ne manqueront en aucun cas de déguster de la kulen. Il s’agit en effet d’un type de saucisson proche du salami.

croatie-svinjetina

Pour les touristes, un séjour en Croatie est donc une expérience unique en son genre. D’autant plus que le pays offre une multitude de choses à faire. Cependant, chacun peut choisir librement le thème du voyage qui lui convient.

Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *