À la conquête du Japon !

Classé dans : Voyages | 0

Jardin japonais
Un véritable mélange entre traditions et modernité, le Japon est à la fois intrigant et fascinant.
Partir à sa découverte révèle les endroits les plus originaux et authentiques de l’Asie de l’Est.

Japon, une nation pleine de contraste

Longtemps fermé du reste du monde, pendant les siècles d’oppression des Seigneurs de guerre, le Japon a vécu dans un rythme traditionnel. Mais depuis son ouverture au monde occidental au XIXe siècle, le pays est devenu un véritable eldorado pour les industries de pointe. Ainsi, un voyage au Japon constitue tout simplement une occasion unique pour découvrir une culture authentique et une société avant-gardiste qui ne laissera aucun touriste indifférent.

Château d'Himeji au Japon, cerisiers en fleurs
Château d’Himeji au Japon – Source : Wikimedia/Azurfrog

Une destination idéale pour un séjour détente

Partir en vacances au Japon « expose » à chanceux qui s’y rendent à un grand choc culturel. Entre ses pratiques traditionnelles et ses loisirs modernes, le pays du Soleil Levant est un lieu parfait pour explorer les attraits d’une culture très dépaysante. Chaque saison fait profiter d’un univers magique tantôt imprenable, tantôt saisissant. À l’automne, lorsque les feuilles multicolores tombent, les touristes peuvent réaliser des clichés à couper le souffle. Par ailleurs, entre avril et mai, la période des cerisiers, vous aurez la chance de pénétrer dans un univers envoûtant.

Japon Kyoto : Geishas
Geishas – Source : Wikimedia/Jon Rawlinson

Découvrir la capitale du Japon et ses fortes influences traditionnelles

Kyoto, la capitale du Japon, est le berceau de la culture et des arts nippons. Avec ses édifices d’une architecture originale, la ville attire chaque année des millions de visiteurs. Parmi les sites incontournables figurent notamment le Palais Impérial, le Château de Nijō et la demeure du Shogun Tokugawa. Dans la partie Ouest de la métropole se trouve le brillant Kinkaku-ji. Surnommé le Pavillon d’Or, il s’agit d’un monument qui incarne la simplicité avec ses jardins de pierres, ses rochers et son sable blanc. Lieu permettant de déceler d’immenses richesses artistiques, Kyoto abrite également de nombreux restaurants qui proposent des menus traditionnels japonais.

Kyoto en automne
Kyoto en automne

Hiroshima, une destination incontournable du Japon

Lors d’un séjour au Japon, de nombreux de touristes souhaitent se rendre à Hiroshima. Cette ville historique renferme effectivement des vestiges de guerre à découvrir. Elle abrite des galeries d’exception qui rappellent le passé de ce pays situé à l’Est de la Chine, de la Corée et de la Russie. Située à côté de Hiroshima, l’île de Miyajima semble perdue dans sa quiétude, loin de la vie trépidante des villes comme Osaka ou Yokohama.

Sanctuaire sacré, le Japon c’est aussi le mont Fuji, le mont Koya, les monastères et les montagnes sacrés au milieu des pierres tombales, mais surtout le célèbre bain au Sento ou Onsen. À vous alors de découvrir les immenses trésors naturels et culturels du pays.

Le Mont Fuji au Japon
Le Mont Fuji au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *