Que faire dans le 8e arrondissement de Paris ?

Classé dans : Visites | 0

De tous les quartiers de Paris, le 8e arrondissement est sans doute l’un des plus célèbres puisqu’il accueille la plus belle avenue du monde. Mais ce n’est pas le seul attrait de cet arrondissement de la capitale. Découvrez ce qu’il y a à découvrir dans le quartier si vous y passez un week-end.

Les grandes avenues du 8e arrondissement

Si le 8e arrondissement de Paris est l’un des quartiers les plus visités de Paris, c’est en partie parce qu’il abrite la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées, qui se trouvent également être l’une des plus longues. L’avenue commence au niveau de l’Arc de Triomphe, où vous pouvez grimper pour admirer la vue magnifique au sommet et continue jusqu’à la place de la Concorde, qui se trouve juste au bord du jardin des Tuileries et du 1er arrondissement. Comptez environ 45 minutes pour descendre toute l’avenue.

Le 8e arrondissement est connu pour d’autres merveilles touristiques à ne pas manquer lors d’une visite. Au bas des Champs-Élysées, vous pouvez visiter le Grand Palais et le Petit Palais ou vous rendre de l’autre côté de la Seine en empruntant le pont Alexandre III, l’un des plus beaux de Paris. C’est aussi dans le 8e arrondissement que vous pourrez admirer l’Église de la Madeleine et prendre un bol d’air pur dans le parc Monceau. N’hésitez pas à vous promener jusqu’aux abords du 17e ou du 16e arrondissement de Paris pour découvrir les grandes avenues du 8e, qui valent le détour.

Où faire du shopping dans le 8e ?

Si vous êtes adepte du shopping de luxe, le 8e arrondissement est le quartier idéal pour s’attarder puisque vous trouverez de nombreuses boutiques destinées à une clientèle plutôt aisée. Les grandes marques de luxe ou grandes chaînes de magasins sont nombreuses sur les Champs-Élysées, mais aussi dans les rues qui bordent la longue avenue. Même si vous n’avez pas envie de dépenser, certaines boutiques valent le coup d’œil pour leur beauté.
Dans le 8e arrondissement, vous avez l’embarras du choix si vous cherchez à faire des achats de haute qualité. C’est notamment là-bas que vous trouverez la bijouterie Arthus Bertrand à Paris 8e, qui propose des bijoux d’excellente qualité. Vous serez accueilli par de véritables experts qui pourront vous conseiller sur les produits et vous permettre d’acheter le bijou idéal selon vos envies.

Boire et manger dans le 8e arrondissement

Visiter le 8e arrondissement de Paris est aussi l’occasion de faire un tour dans les plus célèbres restaurants de la capitale. Les Champs-Élysées abritent notamment le Fouquet’s, une boutique Ladurée qui propose de délicieux macarons, le Drugstore et ses cocktails ou encore L’Alsace, une brasserie alsacienne qui propose des produits locaux.

Mais les Champs-Élysées ne sont pas du tout la seule option si vous voulez faire une petite pause gourmande. En vous éloignant un peu du centre de l’arrondissement et en remontant vers les Batignolles, vous trouverez de nombreuses adresses qui proposent de la cuisine traditionnelle à des prix plutôt raisonnables. De nombreux restaurants et bars proposent également des terrasses très agréables.

Source images: pixabay