Top des stations de ski les mieux aménagées pour l’accueil des enfants

Classé dans : Sorties | 0

La France abrite une multitude de stations de ski. Du coup, il est compliqué de choisir celle qui répond correctement à ses besoins, surtout pour ceux qui veulent partir en famille. Cependant, l’idéal serait une station qui saura répondre aux besoins des petits et des parents. Heureusement, il existe d’innombrables stations dotées de labels comme « Famille Plus Montagne ». Elles répondent plus aux exigences des familles puisqu’elles s’engagent à proposer l’accueil des familles avec enfants. Retrouvez ci-après quelques stations qui pourront répondre à vos désirs de vacances réussies à la montagne.

 La station des Orres dans les Hautes-Alpes

La station de ski des Orres est localisée dans le département des Hautes-Alpes. Elle offre un domaine skiable culminant à 2 720 mètres d’altitude. Labellisée Famille Plus, elle fait partie de la catégorie de station de ski familiale. Sur place, au cœur d’un paysage naturel préservé, les familles apprécieront l’emplacement de la station. D’ailleurs, elle propose une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon et sur le parc national des Écrins sans oublier le massif du Parpaillon.

En effet, la station propose une multitude de prestations et services destinés aux enfants, à savoir des jardins des neiges pour les 3 à 6 ans, deux garderies pour les 6 mois à 5 ans, le club Juni-Orres des enfants de 6 à 12 ans, des espaces luges accessibles à tous les âges et divers services de location d’équipements pour enfants. La station propose également des tarifs spéciaux pour les familles. Une multitude d’activités égaieront le séjour pour le plus grand plaisir des enfants.

Val Thorens en Savoie

Direction la Savoie pour profiter d’un séjour de détente mémorable en famille. C’est la destination adaptée pour découvrir la station de Val Thorens. Elle se situe dans la vallée de la Tarentaise dans la commune des Belleville. À 2 300 mètres d’altitude, la station est connue comme le plus haut village d’Europe. C’est un réel privilège puisqu’elle permet d’apprécier une vue imprenable sur les magnifiques paysages environnants. Généralement, les pistes sont facilement accessibles. Grâce à l’immensité du domaine, chacun pourra apprécier le ski sous toutes les formes. 

Elle jouit également d’un enneigement exceptionnel sans oublier la configuration du relief. Ce qui est adapté à tous les niveaux de skieurs. De nombreux espaces y sont accessibles : un FamilyPark afin de s’initier au ski, une piste de luge Cosmojet de 6 km de long sur le thème de l’espace, un boardercross pour les amateurs de ski cross, un snowpark et une Tyrolienne double afin de survoler les pistes à 65 m de hauteur environ. 

D’autres stations adaptées aux familles

En dehors des stations mentionnées précédemment, d’autres stations attrayantes peuvent également accueillir les familles avec enfants. Il y en a pour toutes les envies par rapport à  son budget. On retrouve notamment :

Les Menuires

Les Menuires, au cœur des 3 Vallées, sont considérés comme le plus grand domaine skiable au monde. Elle dispose de nombreux atouts pour être une destination de vacances exceptionnelles. 

La station Les Gets

Celle-ci est localisée en Haute-Savoie dans le domaine des Portes du Soleil entre le lac Léman et le Mont Blanc. Labellisée Famille Plus Montagne, elle propose différentes activités d’hiver, mais également des animations pour les plus petits.

La Plagne

La Plagne est une station des Alpes du Nord. C’est un bel endroit pour se détendre en famille et s’amuser avec plus de 18 zones ludiques.