Ruoms : 5 bonnes raisons de séjourner dans ce village d’Ardèche

Classé dans : Voyages | 0

Situé en Sud Ardèche, le charmant village de Ruoms ne manque pas d’atouts. Riche de son histoire, il dispose d’un beau patrimoine. Aussi, ses ruelles médiévales invitent à la flânerie et au farniente. Son atmosphère chaleureuse fait le bonheur des touristes.

Mais en plus de sa beauté et de son ambiance unique, Ruoms comporte également de nombreux centres d’intérêt. Dans cet article, découvrez 5 avantages de séjourner à Ruoms.

Le village médiéval de Ruoms regorge de curiosités à découvrir

Le village de Ruoms bénéficie d’un beau centre historique. Ses charmantes ruelles et ses terrasses fleuries séduisent les visiteurs. Aussi, plusieurs monuments historiques sont présents dans cette partie du village. On y trouve notamment l’église Saint-Pierre-aux-Liens ou encore la chapelle Notre-Dame-du-Rhône. Les passionnés d’histoire y verront leur bonheur !

En outre, de nombreux cafés, restaurants et boutiques sont à découvrir dans la vieille ville. Vous l’aurez compris ; séjourner dans le centre de Ruoms est idéal pour un bel après-midi en famille.

Néovinum, espace de découverte œnologique, vous propose une visite guidée

Le vin de l’Ardèche est réputé dans toute la France pour son excellence. C’est pourquoi il est concerné par le fameux label « vin de pays ». Aussi, l’espace œnologique Néovinum vous proposera une immersion totale.

Vous aurez l’occasion de visiter une cave traditionnelle, plus de 50 mètres sous terre. Un guide spécialiste vous présentera également l’histoire du vin d’Ardèche. À la fin de la visite guidée, vous pourrez déguster trois vins d’exception, de différents cépages.

Le camping La Grand’Terre vous accueillera pour des vacances féériques

Camping 4 étoiles à Ruoms, le camping La Grand’Terre est le lieu idéal où séjourner. L’établissement propose des locations de qualité : mobil-homes confort, mobil-homes premium, etc.

Bordant la rivière l’Ardèche, ce camping à Ruoms bénéficie d’une plage privée. Vous pourrez vous y baigner et y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Par exemple, la descente des Gorges de l’Ardèche vous emmènera à la rencontre d’un paysage impressionnant.

Et pour finir, le camping La Grand’Terre comporte un bel espace aquatique. Celui-ci inclut deux piscines chauffées, deux pataugeoires, un jacuzzi et un espace balnéo. Toutes sortes de jeux sont également proposés pour les enfants.

Le village de Ruoms est entouré par un paysage à couper le souffle

Dans les alentours de Ruoms, une multitude de sites naturels sont à découvrir. Parmi eux, impossible de ne pas citer le rocher de Sampzon, les Gorges de l’Ardèche ou encore le Pont d’Arc. Si vous aimez la randonnée, vous serez au paradis !

De plus, toutes sortes d’activités peuvent être pratiquées autour de Ruoms. Le canyoning, la via ferrata et la spéléologie en sont quelques beaux exemples.

Le festival de musique Aluna se tient tous les ans dans le village

Vous aimez la musique ? Là encore, le village de Ruoms fera votre bonheur. Le festival pop-rock Aluna est organisé chaque été dans la commune, et a déjà accueilli de célèbres chanteurs : Johnny Hallyday, Bigflo & Oli, Mika, Lily Allen, M. Pokora, Maître Gims, Soprano…

Le festival Aluna dure 3 jours, et se déroule au mois de juin.

Source image: campinglagrandterre.com