Voyage à Paris en amoureux: les meilleurs sites à visiter

Classé dans : Voyages | 0

Paris est la capitale de la France, mais c’est aussi la capitale du romantisme. Lorsqu’on envisage de voyager en amoureux, Paris est l’endroit rêvé pour cette belle escapade. La Ville lumière est à la fois aimante et romantique. Tous les jeunes mariés ne désirent qu’une chose, visiter les plus beaux sites romantiques de Paris. En voici quelques idées pour un voyage en amoureux

Voyage à Paris en amoureux : visiter la Tour Eiffel

Source image : Freepik

La Tour Eiffel est l’emblème de Paris et c’est aussi le lieu de rendez-vous des amoureux. On peut certainement visiter la Tour Eiffel dans la journée, mais si on veut admirer sa splendeur, mieux vaut s’aventurer autour du site à la tombée de la nuit. 

Visiter la Tour Eiffel en amoureux est un passage obligé lorsqu’on passe un séjour ou un week-end. Mais il existe d’autres sites à visiter pour ce voyage insolite. À deux, on pourra se promener à pied et rejoindre le Trocadéro dans le 16e qui se trouve non loin de la tour Eiffel. Il faudrait alors se trouver à un endroit précis pour la contempler et l’admirer. En effet, il est conseillé de profiter d’une vue splendide sur la tour Eiffel depuis l’esplanade du Trocadéro

On peut faire beaucoup de choses autour de la tour Eiffel en amoureux : 

Escalader les marches de la Tour Eiffel.

Prendre de jolies photos.

Diner en amoureux avec une vue sur la Tour Eiffel.

Promenade nocturne.

S’asseoir dans le jardin du Trocadéro.

Voyage à Paris en amoureux : faire un tour au parc de Monceau

Le parc Monceau est un lieu romantique pour les amoureux. Ce lieu de verdure est l’un des espaces verts à ne pas manquer à Paris. C’est là qu’on peut : 

Se dégourdir les jambes.

Pratiquer du sport.

S’asseoir sur un banc.

Respirer l’air frais.

Discuter entre couples.

Le parc Monceau est un endroit tranquille pour passer du temps avec son amoureux. Mais il y en a d’autres qui méritent une petite promenade à deux : 

Les Buttes-Chaumont.

Le jardin des Tuileries.

Le jardin du Luxembourg.

Ce parc permet aussi de visiter des monuments atypiques tels que : 

L’ancien pavillon en rotonde.

Une arcade.

Une colonnade avec une pièce d’eau.

Des statues d’écrivains ou de musiciens.

Le petit pont de brique rouge.

Voyage à Paris en amoureux : visite le canal Saint-Martin

Le canal Saint-Martin est aussi un passage obligé lorsqu’on est à Paris. Les amoureux trouveront leur lieu de ressourcement. Le long de l’eau et à l’ombre des arbres, on peut apprécier l’ambiance de ce canal qui nous mène un peu partout dans le monde.

Le canal de Saint-Martin suit un parcours de 5 km en traversant le 10 et le 11e arrondissement. On croisera lors de cette promenade les 9 écluses et les 2 ponts tournants. L’eau va ensuite déboucher sur la Seine en passant par le port de plaisance de l’Arsenal. 

Voyage à Paris en amoureux : les autres sites à visiter

Bien évidemment, Paris est une destination romantique et pour preuve, il faut simplement visiter les autres sites mythiques comme :

La butte Montmartre.

Le petit parc Jehan-Rictus où on trouvera le « Mur des je t’aime ».

Le pont des arts. (autrefois, on y accrochait les fameux « cadenas d’amour »).

Le musée de la vie romantique pour prendre du café.

L’île Saint-Louis.

Promenade le long de la Seine.

Ainsi, il y a tant de choses à faire en amoureux à Paris. En dehors des promenades dans les espaces verts parisiens, on peut aussi organiser une petite croisière sur la Seine ou bien faire une balade en 2CV. Paris regorge aussi de nombreux espaces bien-être pour se détendre et se reposer à deux. Il suffit simplement d’avoir l’œil sur le meilleur établissement.