Les nouvelles attractions 2015 du Futuroscope de Poitiers

Classé dans : Loisirs | 0

Futuroscope Poitiers : attractions 2015

Comme chaque année, le parc d’attractions du Futuroscope qui est situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Poitiers innove. Pour accueillir les visiteurs en cette saison 2015, il a ouvert une nouvelle attraction dénommée Arena Fun Xpériences. L’occasion pour tous de s’engager dans de nombreux défis sportifs !

Des améliorations continuelles

futuroscope-lapins-cretinsEn 2014, le parc d’attractions du Futuroscope a enregistré pas moins de 1,65 million d’entrées. Un chiffre qui est d’ailleurs en hausse par rapport à l’année précédente. Effectivement, durant la saison 2013, le centre avait accueilli près de 1,4 million de personnes. D’après Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, cette nette augmentation du nombre des invités était particulièrement due à l’introduction de nouvelles attractions dont la fameuse « Machine à remonter le temps des Lapins crétins ».

Un exploit qui a permis au parc de se placer au 2e rang français en termes de chiffres d’affaires en 2014, avec près de 90 millions d’euros obtenus en ventes de billets. Selon encore Mr Hummel, le Futuroscope compte toujours investir dans de nouvelles attractions dans le but d’attirer encore plus de monde.

Des activités sportives et divertissantes dans l’Arena Fun Xpériences

futuroscope-arena-fun-xperiencesPour le parc du Futuroscope, cette année 2015 ne manquera pas d’ambiances. L’introduction de la nouvelle attraction Arena Fun Xpériences permettra à tous de vivre des moments réellement divertissants. L’objectif étant de « donner aux participants le maximum de sensations », le centre propose des programmes qui mélangent sport et divertissement. Pour cela, neuf activités sont disponibles sur une surface totale de 1000 m². Parmi elles figurent du basket sur trampoline, des parcours de lasers et de la descente chronométrée sur toboggan, pour ne citer que ceux-là.

 

Le Futuroscope veut « attirer de nouveaux visiteurs »

Jusqu’ici, seul un français sur deux s’est déjà rendu au Futuroscope, à en croire les propos de M. Hummel. Et pour ce dirigeant « ça laisse de la marge ». Cette saison donc, la stratégie du parc consiste à effectuer un repositionnement d’image en cherchant à instaurer des activités plus ludiques, qui combinent le côté fun et festif. Pour information, notez qu’en 2014, le Futuroscope s’est classifié en 4e position en termes de fréquentation derrière Disneyland, Le Puy du Fou et le Parc Astérix.

 

Certes, on peut dire que le Futuroscope a vraiment fait des efforts pour satisfaire sa clientèle. Reste à savoir si les objectifs de cette année seront atteints.

 Source photos : www.futuroscope.com