Pour un voyage en Afrique, la Tanzanie constitue une destination idéale pour les amoureux de la nature.
Ce pays qui est entouré par le Kenya, la République démocratique du Congo et l’Ouganda accueille aussi à bras ouverts les touristes qui s’intéressent à l’histoire et à la gastronomie africaine.
Sommaire
Une flore et une faune uniques au monde en Tanzanie
En effectuant des vacances en Tanzanie, vous découvrirez dans le parc national du Serengeti de multiples espèces d’herbivores qui ont fait la renommée du continent africain. Parmi celles-ci figurent des zèbres, des impalas, des éléphants ou encore des buffles.
Force est également de reconnaitre que les touristes qui débarquent dans ce pays bordé par l’océan Indien ne manquent en aucun cas de visiter la réserve naturelle d’Arusha dans le but de sillonner les alentours du cratère de Ngurdoto, un trésor naturel qui se situe au sud-ouest du Kilimandjaro.
Des richesses culturelles à découvrir en Tanzanie
Les vacanciers qui optent pour un séjour en Tanzanie ont l’opportunité de visiter des sites culturels datant de l’occupation arabe du 19e siècle. La mosquée de Moshi en est un exemple.
De leur côté, les fanatiques d’histoire ne manqueront pas d’aller au Musée National de Dar es Salaam pour voir le fameux Paranthropus boisei, un hominidé fossile qui a vécu en Afrique orientale entre environ 2,4 et 1,2 million d’années avant notre ère.
Les ruines du palais de Maruhubi attireront surement les amateurs d’art de construction leur édification ayant eu lieu entre 1870 et 1888.
La gastronomie tanzanienne
Un voyage en Tanzanie est pour les gourmands une occasion de déguster différentes sortes de plats africains, arabes et tropicaux. L’ugali est une polenta à base de farine de maïs, de millet ou de manioc qui est un véritable délice. Ainsi, vous aurez de quoi ravir vos papilles.
Les amateurs de gastronomie indienne s’inviteront à manger le fameux riz pilau, un riz épicé, mais bien plus relevé que celui que l’on mange en Inde.
Les touristes qui choisissent de faire des vacances en Tanzanie auront donc l’opportunité de se dépayser au maximum.