Un séjour inoubliable en Tanzanie

Classé dans : Voyages | 0

tanzanie-serengetiPour un voyage en Afrique, la Tanzanie constitue une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Ce pays qui est entouré par le Kenya, la République démocratique du Congo et l’Ouganda accueille aussi à bras ouverts les touristes qui s’intéressent à l’histoire et à la gastronomie africaine.

Une flore et une faune uniques au monde en Tanzanie

En effectuant des vacances en Tanzanie, vous découvrirez dans le parc national du Serengeti de multiples espèces d’herbivores qui ont fait la renommée du continent africain. Parmi celles-ci figurent des zèbres, des impalas, des éléphants ou encore des buffles.

Force est également de reconnaitre que les touristes qui débarquent dans ce pays bordé par l’océan Indien ne manquent en aucun cas de visiter la réserve naturelle d’Arusha dans le but de sillonner les alentours du cratère de Ngurdoto, un trésor naturel qui se situe au sud-ouest du Kilimandjaro.

tanzanie-kilimanjaro

tanzanie-serengeti-guepards

tanzanie-serengeti-elephants

tanzanie-gnous

Des richesses culturelles à découvrir en Tanzanie

Les vacanciers qui optent pour un séjour en Tanzanie ont l’opportunité de visiter des sites culturels datant de l’occupation arabe du 19e siècle. La mosquée de Moshi en est un exemple.

De leur côté, les fanatiques d’histoire ne manqueront pas d’aller au Musée National de Dar es Salaam pour voir le fameux Paranthropus boisei, un hominidé fossile qui a vécu en Afrique orientale entre environ 2,4 et 1,2 million d’années avant notre ère.

 

TZ_DarEsSalaam_National_museum

DIGITAL CAMERA

Les ruines du palais de Maruhubi attireront surement les amateurs d’art de construction leur édification ayant eu lieu entre 1870 et 1888.

Maruhubi_Palace_Ruins

La gastronomie tanzanienne

Un voyage en Tanzanie est pour les gourmands une occasion de déguster différentes sortes de plats africains, arabes et tropicaux. L’ugali est une polenta à base de farine de maïs, de millet ou de manioc qui est un véritable délice. Ainsi, vous aurez de quoi ravir vos papilles.

Source : Wikimedia/MuvliGirl
Source : Wikimedia/MuvliGirl

Les amateurs de gastronomie indienne s’inviteront à manger le fameux riz pilau, un riz épicé, mais bien plus relevé que celui que l’on mange en Inde.

riz-pilau

Les touristes qui choisissent de faire des vacances en Tanzanie auront donc l’opportunité de se dépayser au maximum.