Top 3 des plus belles plages de Maurice

Classé dans : Voyages | 0

Les vacances à Maurice sont synonymes de détente et de farniente. Pour qu’elles soient inoubliables, ne manquez pas de passer au moins une journée à la plage. Cependant, avec la diversité de cette dernière, comment faire son choix ? Voyez dans cet article, quelques-unes des plus belles plages où vous pourrez passer tranquillement vos vacances à Maurice.

La plage de Mont Choisy : pour une journée de détente

Outre le fait d’être parfaite, la plage de Mont Choisy offre aux voyageurs l’occasion de se baigner, de s’allonger tout en profitant de l’ombre des filaos et de bronzer… Disposant d’une mer turquoise et d’un sable doré et fin, cette plage vous permet de profiter au maximum de votre séjour.

Si vous envisagez de vous rendre sur la plage de Mont Choisy, vous pouvez très bien prendre part aux voyages organisés par les différentes agences de voyages qui existent sur le marché. Parmi elles se trouvent Marco Vasco Maurice.

Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre dans les différents centres qui se trouvent sur cette plage et participer au programme de plongée. Cela vous permettra de découvrir une magnifique faune et une flore unique sous les eaux mauriciennes.

La plage du Morne : pour découvrir un paysage magnifique

La plage du Morne est une autre plage à ne pas manquer pendant vos vacances à Maurice. En effet, lorsque vous vous y rendrez, vous pourrez découvrir qu’elle fait partie de l’une des plus belles plages de l’île Maurice. La présence du Morne Barbant, une imposante montagne, rend cette plage assez unique, vu qu’il s’harmonise très bien avec les tons de l’eau ainsi qu’avec le sable.

D’après les Mauriciens, cette plage symbolise la liberté. En raison de son emplacement, elle n’est pas très fréquentée par les voyageurs, ce qui veut dire qu’en vous y rendant vous pourrez bénéficier du calme total. En outre, vous aurez l’occasion de pratiquer le kitesurf, dans l’un des spots qui sont présents sur les lieux.

Les plages paradisiaques de l’île aux cerfs

Si vous vous rendez sur la côte est de l’île Maurice, vous pourrez découvrir les plages magnifiques qui se trouvent sur l’île aux cerfs. Le fait qu’elle porte ce nom, ne veut forcément pas dire que vous y croiserez beaucoup de cerfs. L’île est inhabitée, mais très touristique. Il est conseillé de ne pas y allez pendant les week-end pour éviter les foules de vacanciers ainsi que les locaux qui y vont pour un moment de détente.

Pour que les voyageurs puissent accéder facilement à cette île, un bateau-taxi propose ses services à partir de 9h du matin. Il effectue le trajet toutes les 20 minutes, en partant de Trou d’Eau douce, pour rejoindre l’île aux Cerfs.

Une fois sur place, vous pourrez découvrir la beauté des lieux à votre manière. Si vous voulez découvrir l’île tout entière en sillonnant les eaux, vous pouvez envisager de faire une excursion en catamaran ou en bateau rapide. Pour profiter au maximum de votre journée sur les plages de l’île aux Cerfs, pourquoi ne pas pratiquer de la plongée, du kayak, du parachute ascensionnel, de la voile ou encore du canoë ? Ce sont là, des activités que vous pourrez réaliser en famille ou entre amis.