Un voyage inoubliable à Essaouira

Classé dans : Voyages | 0

Essaouira - Maroc
Ville portuaire du Maroc, Essaouira recèle un univers unique qui reflète l’architecture marocaine et le dynamisme européen. Destination d’évasion, elle est parfaite pour les touristes avides de quiétude et de découvertes.

Essaouira, un territoire au charme extraordinaire

Offrant une ouverture sur l’Océan Atlantique, Essaouira est connue pour son paysage dominé par des remparts. Ancien comptoir portugais, elle a vu le règne du Sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah. Elle doit tout de même son architecture à Théodore Cormut, célèbre architecte français qui l’avait dessiné aux mêmes traits que Saint-Malo. Surnommée le port de Tombouctou, la ville fut un grand carrefour commercial pour les pays d’Afrique avant de prendre le nom d’Essaouira à l’indépendance du Maroc. Aussi, force est de reconnaitre que les touristes qui s’y rendent sont attirés par la beauté de la médina fortifiée d’Essaouira, une place intrigante qui est un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Remparts d'Essaouira

À la croisée des cultures

Avec son architecture soignée et sa culture variée, Essaouira est une destination de rêve pour les vacanciers passionnés de voyage de découverte. Ville cosmopolite, elle a bâti sa réputation autour de ses caravanes d’or et d’épices venus de chaque coin d’Afrique. Essaouira fut également dans les années folles de 1960 le repère des figures hippies telles que Jimmy Hendrix ou Cat Stevens. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas échappé au rythme avancé du monde actuel. C’est ainsi qu’on y trouve pas mal de gens vivant au style occidental.

Festival Gnaoui à Essaouira

Une destination pour les passionnés de sport nautique

Site mondialement connu des véliplanchistes et des surfeurs, Essaouira est, au Maroc, la capitale des sports aquatiques. Bénéficiant de vents forts, ses bords de mer représentent un lieu d’évasion inédit, à l’abri des vacarmes des grandes destinations touristiques. Plages de sable fin, mer au fond bleu, montagnes et route côtière, les littoraux d’Essaouira promettent un bien-être unique. Que ce soit à Mouley Bouzerktoun, à Sidi Kaoudi ou à la Tadfdena, Windsurf, jet ski et wakeboard, pour ne citer que ceux-là, vous feront sentir un grand dépaysement.

Surf à Essaouira

Un séjour à Essaouira est donc un voyage unique en son genre que chacun mérite d’expérimenter.