Quelques lieux touristiques à découvrir lors d’un voyage en Argentine

Classé dans : Visites | 0

casa-rosada-buenos-aires-argentine

Fascinant pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est une destination de rêve pour les voyageurs souhaitant passer des vacances inédites. Outre ses monuments historiques aussi surprenants les uns que les autres, ses stations balnéaires promettent aux globe-trotters des moments de détente durant leur séjour dans cette contrée.

La ville de Buenos Aires, la capitale argentine, par exemple, ne cesse d’émerveiller les touristes avec ses différentes étendues de sable comme celle de Mar del Plata. Cette dernière, l’une des plus bondées de la métropole, accueille chaque période estivale des centaines de milliers de visiteurs. Elle constitue un endroit propice pour ceux qui veulent se baigner ou se bronzer au soleil. Pour les amateurs d’activités nautiques, ils auront l’occasion d’y faire de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine.

mar-del-plata-argentina

À part cela, voyager en Argentine est également une opportunité de se rendre sur le littoral de Miramar. Abritant de nombreux espaces verts, cette adresse convient parfaitement pour se dépayser en famille.

À la découverte des autres attraits touristiques de Buenos Aires

Après avoir passé d’agréables journées sur les plages de Buenos Aires, les touristes feront un tour dans cette ville. En se promenant, par exemple, dans le quartier de Recoleta, ils verront un somptueux cimetière. Cette nécropole est entourée de magnifiques jardins, parfaits pour s’évader en famille. Elle est réputée pour son style d’architecture funéraire du XIXe siècle et du début du XXe siècle représentant le savoir-faire du Français Prosper Catelin. Les visiteurs y découvriront des sépultures de différents protagonistes de l’histoire argentine. En poursuivant leur voyage en Argentine dans la municipalité de Palermo, ils apercevront un immense espace vert d’environ 25 ha, les « Bosques de Palermo ». Idéal pour une balade, ce parc est constitué de forêts luxuriantes et de lacs artificiels. En outre, il doit son renom au planétarium Galileo Galilei. Ce dernier abrite un vaste dôme pouvant accueillir jusqu’à 260 personnes. Les vacanciers y admireront près de 9 000 astres présentés sur 100 projecteurs.

bosquets-palerme-argentine

Les célèbres réserves naturelles argentines à explorer

Pour ne rien manquer de leurs voyages en Argentine, les routards exploreront quelques sites protégés intéressants du pays. En se rendant au nord de la province de Misiones, ils verront le parc national d’Iguazú. Ce dernier ne cesse de fasciner les touristes de passage en Amérique du Sud avec la richesse de sa forêt tropicale et la splendeur des chutes d’Iguaçu. Les globe-trotters y seront impressionnés par les dimensions de ces merveilles naturelles. Plus de 270 cascades, dont la plus haute atteint jusqu’à 80 m de haut, déversent environ 6 000 tonnes d’eau par seconde. Pour mieux les contempler, les vacanciers sont invités à se déplacer en hélicoptère.

Argentine chutes d'eau

En outre, ils y apercevront différentes espèces de mammifères et d’oiseaux comme le jaguar, le coati et l’aigle féroce. À part cela, la visite du parc national de Baritú est un must-do durant un séjour en Argentine. Cet espace de 72 439 ha est entouré de cours d’eau et de massifs montagneux faisant rêver les randonneurs.

coati

Laissez un commentaire