Où pratiquer le Kitesurf ?

Classé dans : Loisirs, Sports | 0

kite-surfMêler voyage, sport, découvertes et plaisir, c’est ce que recherche la plupart des globe trotteurs. Si certains commencent par choisir la destination avant le reste, pour d’autres, c’est leur sport préféré qui est la voute centrale de n’importe quelle excursion.

Le Kitesurf est un sport prisé depuis quelques années. Il se pratique en extérieur, et nécessite la somme de plusieurs facteurs qui rendent l’exercice plus ou moins difficile selon les saisons et le lieu géographique dans lequel on se trouve.
Voilà pourquoi, notamment durant l’hiver, certains kitesurfers n’hésitent pas à mettre les voiles…

Rester en France pour faire du kite

Pour ceux qui choisissent de rester en France, les plages et le vent ne manquent pas.
Disons qu’au vu des températures extérieures, il suffit simplement de s’équiper plus chaudement. Vous trouverez par exemple, des combinaisons plus adaptées pour l’hiver dans les kiteshop de ce type.

kitesurf

Faire du Kitesurf à 3h de vol maximum de Paris

Pas besoin d’avoir un budget démesuré pour faire du kitesurf en hiver. A quelques heures d’avion de Paris, on peut trouver de très belles plages réunissant les conditions idéales à la pratique du kite.

Par exemple, le Maroc, le Portugal ou les Canaries sont de belles destinations, très connues des kitesurfeurs. Les plages y sont assez étendues pour pratique cette activité sportive. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont déjà servi de décor à des compétitions mondiales de kitesurf.

De plus, en hiver, le temps y est plus clément que sur les plages françaises.
Un condensé parfait pour mêler sport, loisir, et détente sans y laisser tout son budget.

kitesurfing

Faire du Kitesurf et voyager

Si vos finances vous permettent d’aller encore plus loin, les plages du Brésil restent une destination de choix. Les plages y sont encore sauvages, et il vous faudra vous y rendre en empruntant des chemins de terre. En effet, certains des meilleurs spots ne sont même pas répertoriés sur les cartes. Et étant donné qu’aucune route officielle n’y mène, vous ne trouverez pas l’entrée à l’aide d’une carte routière. Une véritable chasse au trésor, mais cela en vaut la peine !

L’Égypte est également une destination rêvée pour les amateurs de kitesurf. Une session sur la Mer Rouge est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Et le pays ne s’y est pas trompé en misant sur une communication dédiée aux kitesurfeurs à travers divers spots ciblés où les champions du monde partagent leur expérience.

Et vous, qu’attendez-vous encore pour mettre les voiles ?

Laissez un commentaire