5 endroits étonnants à visiter aux Philippines

Classé dans : Voyages | 0

Les Philippines séduisent en tout temps avec ses innombrables îles de beauté. Chacune des 7 000 îles de l’archipel propose des richesses naturelles et culturelles uniques pour le plus grand plaisir des amateurs d’aventure et de découverte. Lors d’un voyage aux Philippines, on se laisse facilement séduire par ses plages de sable blanc immaculé, sa végétation dense, ses lagons émeraude, ses rizières pittoresques… Les Philippines promettent une aventure sensationnelle. De plus, l’accueil et la gentillesse des habitants ajoutent une touche encore plus exceptionnelle au voyage. Les 5 endroits suivants vous feront découvrir la beauté de cet archipel.

Les magnifiques rizières en terrasses de Banaue

Il s’agit d’un groupe de 5 terrasses magnifiquement étendues dans les montagnes d’Ifugao au centre de l’île principale Luçon. De par leur beauté, ces rizières en terrasses sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage y est spectaculaire avec ces cultures de couleurs vert émeraude. Ces belles rizières sont un très riche héritage des ancêtres de l’ethnie Batad qui daterait de plus de 2 000 ans. Il est possible d’inclure cet endroit charmant dans son itinéraire pour un prochain voyage aux Philippines.

Ce patrimoine démontre l’ingéniosité du système de culture et d’irrigation de cette ethnie. Il faut aussi savoir qu’au-delà de leur aspect naturel et culturel, les rizières évoquent également pour le peuple Ifugao comme un héritage socio-culturel, technologique, spirituel et politique. Depuis de nombreux siècles, ce savoir-faire unique s’est transmis de génération en génération.

La ville de Vigan

Toujours sur l’île de Luçon, partez à la découverte de la magnifique ville de Vigan. Il s’agit d’une belle ville coloniale espagnole du 16e siècle. Elle séduit grandement avec ses rues pavées et ses magnifiques demeures anciennes bien préservées. En plus de ces aspects, la ville est aussi dotée d’un splendide héritage associant des influences européennes et asiatiques. Ce qui lui a permis d’être classé parmi les joyaux du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un petit tour dans cette ville promettra une petite aventure dans le passé. Le décor est idyllique avec les différentes boutiques artisanales, ses pavés, ses calèches, ses édifices historiques…

Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Il faudra se rendre sur l’île de Palawan pour découvrir ce pittoresque sanctuaire de la nature. Il est localisé au nord de la ville de Puerto Princesa du côté de la chaîne de montagnes Saint-Paul. C’est un endroit merveilleux intéressant pour les amoureux du tourisme vert. Il offre notamment un espace de 6000 hectares doté d’un écosystème très riche associant mer et montagne. Le parc abrite notamment une flore et une faune variées incluant des oiseaux, des plantes diverses, des mammifères, des reptiles, des chauves-souris…

Cependant, il est plus connu pour sa rivière souterraine émeraude où il est possible de se balader en bateau à travers des grottes d’une beauté incroyable. Les stalagmites et stalactites forment de véritables chefs-d’œuvre naturels. En plus de ces merveilles, le parc dispose également d’autres points d’intérêt comme la baie d’Honda constituée de nombreux îlots et bancs de sable idylliques ainsi que de plages isolées.

L’île de Coron

Voilà un petit joyau des Philippines, l’île de Coron. C’est l’un des lieux attrayants à réellement visiter au cours d’un séjour aux Philippines. Elle est aussi localisée dans la province de Palawan. Elle est reconnue comme un petit paradis avec ses lagons azur et ses plages paradisiaques. Un petit tour en bateau permet d’y découvrir la beauté des paysages tout autour où dominent les eaux turquoise. Kayangan Lake est un spot à ne pas manquer. Il est constitué d’eau douce et d’une quantité faible d’eau salée. Il est possible de s’y baigner. Twing Lagoon est merveilleux avec ses deux lagons constitués d’eau limpide dans des nuances de bleu. En plus de ces endroits pittoresques, d’autres intérêts peuvent également être inclus dans son programme, à savoir la plage de Banul, Barracuda Lake…

L’île de Camiguin

Caminguin ou l’île de feu est une île à découvrir dans la province éponyme. Son surnom lui a été attribué en raison des nombreux volcans qui s’y trouvent. C’est pourtant une petite île qui abrite pas moins de 7 volcans et une vingtaine de cratères. Certains peuvent entrer en éruption de temps en temps. Ce qui fait qu’on y trouve des plages de sable noir.

Pour profiter des lieux, les visiteurs peuvent se rendre sur White Island qui est notamment un banc de sable blanc sans végétation ni habitation, mais qui permet d’avoir une vue imprenable sur les volcans. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du snorkeling et admirer un beau coucher du soleil en fin d’après-midi. Plusieurs sites peuvent aussi être explorés comme Mantigue, la plage de Kaliba et ses palourdes géantes, les sources d’eau chaude d’Ardent…