Comment parvenir à destination avec tous ses bagages

Classé dans : Non classé | 0

Faire rentrer tous ses bagages dans la voiture au départ d’un voyage est souvent problématique. On a parfois recours à des formules de mathématiques et physique, mais ce n’est toujours pas assez. Et dans l’empressement, on risque d’oublier des affaires ou de devoir en laisser vu le problème d’espace. Ce tracas est désormais fini, tenez compte des astuces suivantes si vous voulez avoir plus de succès la prochaine fois.

Optimisez l’usage du coffre

Le coffre devrait être réservé aux bagages les plus lourds, les plus robustes et les plus souples, à savoir les vêtements. On doit y entasser le maximum et privilégier tout ce dont on ne servira pas dans l’immédiat. Un tour en plus c’est de prendre des sacoches souples au lieu de valise à forme rigide, afin que les uns puissent se caler aux autres. Par optimisations, les affaires qui entrent dans de petits sacs peuvent venir remplir l’espace entre les gros. Finalement, ce poids à l’arrière favorise l’équilibre de la voiture pendant le voyage.

Se servir des poches sur les sièges

Il existe de nombreux modèles de poches qui peuvent s’attacher sur les sièges. Vous pouvez en tirer profit, tout en assurant la sécurité et le confort de tous les passagers. C’est mieux si les poches se ferment bien afin d’éviter les projectiles lors de secousses. C’est pratique pour ranger les affaires dont on peut avoir besoin à tout moment : le sac à main, les gadgets électroniques, les brosses à dents et autres affaires de toilette, les vêtements de rechange ou vêtements chauds, les bouteilles d’eau et les snacks.

Où mettre ses équipements sportifs ?

Dépendamment du sport pratiqué, nécessitant un gros équipement, il existe des solutions pour le transport. Notamment, pour les cyclistes, il est parfois possible de placer son vélo dans le coffre de sa voiture en démontant la roue avant et en baissant les sièges arrière s’il n’y a pas d’occupants. Sauf que cette pratique présente des risques et peut diminuer la visibilité du conducteur, de même que le porte-vélos de coffre. Leur autre option sera la barre de toit, qui présente néanmoins une plus grande prise au vent et donc une augmentation de la consommation de la voiture. Plus sécuritaire et plus pratique, il existe le e porte-vélos d’attelage.

Pour les fans de kayak, ils peuvent les transporter sur le toit, grâce à un support, et ensuite le fixe d’avant en arrière de la voiture avec des cordes et crochets. Les sangles à cliquet feront l’affaire si vous n’avez pas de support de toit. Même chose pour le transport des planches de surf. Il faut vérifier plusieurs fois les attaches avant de partir afin d’éviter que l’équipement ne devienne un danger mortel pour ceux qui rencontrent votre chemin. Ces matériels résistent généralement aux conditions d’un voyage sans protection particulière.

Et si l’espace n’est toujours pas suffisant ?

Si l’espace n’est toujours pas suffisant alors qu’il vous reste des bagages qui doivent être protégés et bien emballés, pensez à libérer le toit afin d’y installer un coffre de toit. Et s’il y a un modèle auquel vous pouvez avoir confiance, c’est bien le coffre de toit hapro. La qualité est au top, et c’est en même temps très pratique. Vous gagnerez autant d’espace que celle correspondant à 8 paires de skis. L’aérodynamique a aussi été inclus dans le design, complétant ainsi les conditions de sécurité de votre voyage.

Les coffres de toit Hapro s’adaptent entre autres à votre support de toit, qu’il s’agisse d’un toit en aluminium avec un profilé en T ou d’un autre type de toit. La marque possède des kits d’adaptateurs si ça ne colle pas. A noter que leur modèle peut aller jusqu’à 215 cm, pour une hauteur de 43 cm.

Source image : pixabay