Rejoindre l’aéroport de Lyon : comment ?

Classé dans : Non classé | 0

Voulez-vous rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry sans votre voiture ? Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs solutions de déplacement depuis l’avion ou le train selon votre lieu de résidence.

Navette RhônExpress

La navette RhônExpress est le mode de transport privilégié du centre-ville de Lyon : la gare Lyon Part Dieu, pour aller à l’aéroport de Lyon. Leurs services sont disponibles chaque jour, même les jours fériés. Il faut juste avoir connaissance des Horaires vers la part-Dieu. Par ailleurs, elle passe aussi par la gare de Vaulx en Velin La Soie et la zone industrielle de Meyzieu.

Quoique, ce service de navette aéroport par tramway n’est disponible que pour un aller simple et noon pour un aller-retour. Ce service de transport en commun bénéficie tout autant de temps de parcours très courts.

En train

Juste à côté de la gare TGV Saint-Exupéry, il est très facile de rejoindre l’aéroport de Lyon en train puisqu’il se trouve à 5 minutes à pied du terminal. La gare dessert plusieurs destinations de la région Rhône-Alpes, mais aussi des villes plus loin telles que Marseille, Lille ou Avignon.

Au total, le nombre de villes desservies est donc au nombre total de 30.

En bus

On peut tout aussi choisir de prendre le bus des villes environnantes à l’aéroport.

Divers services de bus assurent les transferts entre l’aéroport international de Lyon et les villes environnantes.

Des conseils pour prendre la navette Rhônexpress

Il faut prévoir votre trajet vers l’aéroport à l’avance : Il est conseillé d’arriver à l’aéroport au moins 2h à 2h30 avant le vol. Ainsi, faites la planification de votre horaire Rhônexpress.

Réalisez une anticipation de votre voyage Rhônexpress, et faites la réservation de vos billets à l’avance sur leur site internet.

Il ne faut pas oublier votre e-ticket Rhônexpress le jour j. Pour plus de commodité, le plus prudent serait de les imprimer ou de les télécharger sur votre mobile avant de partir.

Les règles à respecter pour voyager dans la navette

Les trajets au bord de la navette sont d’une simplicité, mais un certain nombre de règles doivent être respectées.

Comme dans le train, il est impossible de fumer dans l’arme. En revanche, certains objets, comme les vélos (si mentionnés sur le billet), la poussette de votre petit-fils, et bien sûr vos bagages, sont autorisés. Les animaux peuvent aussi être acceptés s’ils sont enfermés dans une cage et pèsent moins de 5 kg. Dans la navette, vous pouvez suivre votre vol ou votre train en temps réel via le service POP et votre téléphone.

Les horaires

La navette RhônExpress assure un service continu de 4h25 à minuit, tous les jours de l’année sans exception. Le trajet depuis la gare Part Dieu au centre de Lyon jusqu’au terminal situé à proximité de la gare TGV et du terminal dure environ 30 minutes.

Pour un départ depuis Meyzieu, c’est à moins de 10 minutes.

La fréquence des trains est de 15 minutes sauf avant 6h et après 21h. Pendant ces périodes, elle passe à 30 minutes.

Source image : pixabay