Quelle période pour aller à Marrakech ?

Classé dans : Voyages | 0

Le Maroc est une excellente destination de vacances si vous êtes à la recherche de soleil. L’infrastructure touristique de ce pays africain est idéale et les plages sont magnifiques.

Si vous voulez profiter de vacances chaudes au Maroc, quel est le meilleur moment pour y aller ? Il est important de tenir compte de la météo qui prévaut dans ce pays au cours de chaque mois.

Quand aller à Marrakech ? Quels mois de l’année ? Quelle est la période idéale ?

Marrakech

La ville de Marrakech bénéficie d’un climat continental en raison de sa situation sur un plateau.

La température moyenne de Marrakech en juillet est de 36°C, tandis que sa température moyenne en janvier est de 18°C.

La meilleure période de l’année pour visiter Marrakech se situe entre mars et avril. Durant ces mois, les températures sont agréables à chaudes, mais rien à voir avec les chaleurs suffocantes de l’été ! Vous risquez cependant de rencontrer un peu de pluie et des nuits froides, surtout en mars et en novembre.

La meilleure période pour explorer la côte Marocaine

De Marrakech, il est possible de partir en excursions pour les côtes marocaines. Mais quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Les plages marocaines se visitent le mieux en été, lorsque les températures avoisinent les 27°C en moyenne. Les bains de soleil sont encouragés par ces températures, qui constituent un changement agréable par rapport à la chaleur saharienne de l’intérieur du pays. La température maximale est également de 21°C, ce qui rend la baignade très agréable. L’été est également la haute saison touristique, les plages peuvent donc être bondées, en particulier dans les villes touristiques populaires comme Essaouira et Agadir. Essayez de reporter votre voyage au printemps ou à l’automne, surtout si vous pouvez vous le permettre. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à la foule et pourrez dépenser moins d’argent.

Meilleure période pour visiter le désert

De Marrakech, il est possible de partir en excursions pour le désert du Sahara. Mais quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

L’automne ou le début du printemps est la meilleure période pour visiter les déserts Marocains. Vous éviterez ainsi les températures infernales de l’été, qui oscillent autour de 46°C, et les nuits glaciales de l’hiver.

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous rendez, emportez des vêtements chauds, car les températures du désert chutent fortement à la nuit tombée. Le printemps peut également être une bonne période pour voyager dans le désert, il est important de garder à l’esprit que le vent chaud et sec du Sirocco peut provoquer des tempêtes de sable à cette époque, notamment en avril.

Que visiter absolument autour de Marrakech ?

Marrakech est une ville de contrastes et de couleurs, avec une culture et une histoire riche qui vous couperont le souffle. Il existe de nombreuses attractions à visiter dans cette ville, mais si vous prévoyez de visiter Marrakech, voici quelques incontournables que vous devez absolument visiter.

  • Les Cascades d’Ouzoud (voir ici)
  • Essaouira
  • Ouarzazate
  • Désert de Merzouga
  • Le Haut Atlas et les petits villages berbères