Randonnées et promenades incroyables dans les montagnes de la Grèce

Classé dans : Voyages | 0

Lorsque vous planifiez des vacances en Grèce, vous imaginez le soleil, la mer et le sable. Mais ce pays baigné de soleil ne se résume pas à des plages époustouflantes et a une vie nocturne folle. Il possède également un fantastique relief montagneux. En fait, c’est un paradis terrestre pour les amateurs de randonnée. Et de nombreuses promenades en Grèce vous feront découvrir les endroits les moins touristiques et vous offriront de magnifiques points de vue. 

Grèce
Source : PxHere

 

Sentier des gorges de Samaria (Crète)

Situé en Crète, la plus grande île grecque, le « Samaria gorge trail » est un sentier de randonnée réputé. Il comporte une rivière et des paysages pittoresques et, pour cette raison, il est principalement utilisé, outre la randonnée, pour l’observation des oiseaux et les excursions dans la nature. Il est accessible toute l’année. Plus précisément, le sentier des gorges de Samaria commence au parc national de Samaria, une beauté recouverte de planches.

La plupart du temps, vous allez descendre. Vos genoux seront mis à rude épreuve, alors n’oubliez pas d’emporter des chaussures de randonnée offrant un meilleur soutien. La partie la plus difficile est le début, car les 6 premiers kilomètres du sentier des gorges de Samaria sont des descentes abruptes, suivies de deux randonnées. Une fois au fond de la gorge, le parcours devient plus facile, plat et agréable. A essayer au moins une fois durant vos vacances en Grèce.

De Fira a Oia (Santorin)

La randonnée de Fira à Oia est l’une des meilleures randonnées en Grèce sur Santorin. Explorez les villes pittoresques de Fira, Firostefani, Imerovigli et Oia pour découvrir des vues incroyables de l’île volcanique. En outre, faites le tour du bord de la caldeira pour vous émerveiller devant les eaux d’un bleu profond de la mer Égée ! Aller a Santorin, juste pour le plaisir de la randonnée, est l’une des meilleures vacances en Grèce à pieds.
Ce n’est pas une randonnée difficile. Elle est classée comme étant de difficulté modérée. Cependant, marcher au milieu des fleurs sauvages en fleurs de la campagne grecque est si relaxant que les randonneurs expérimentés trouvent que le parcours de Fira à Oia est plutôt facile.

Promenade de l’Acropole (Athènes)

L’Acropole est le monument le plus important de Grèce et un phare dans l’histoire de l’humanité, représentant les valeurs de la démocratie et de la liberté d’expression. Au cours de cet itinéraire, les randonneurs voient de grands temples, tels que le temple de Zeus, le temple d’Athéna Nike, l’Erechthéion et le site archéologique de l’Acropole, tout en s’imprégnant de la culture de la Grèce antique. Pour cette seule raison, la promenade de l’Acropole est l’une des meilleures promenades à faire durant vos prochaines vacances en Grèce. En outre, cette randonnée est accessible toute l’année, ce qui la rend encore plus attrayante !

Il s’agit d’une randonnée modérément exigeante. Mais on peut aussi la qualifier de randonnée intense. Néanmoins, pensez à porter des chaussures de randonnée avec une bonne traction, car les pierres près des temples sont glissantes.

Plage des épaves (Zakynthos)

Zakynthos est surtout connue pour ses eaux vertes et l’image distinctive d’une épave de bateau rouillée. En fait, cette dernière est la principale attraction de cette île ionienne, avec l’observation des tortues de mer. Le navire rouille s’est échoué sur le sable blanc de la plage de Navagio pour des raisons inconnues, et depuis, le contraste entre l’épave et la vivacité de la plage tropicale fascine les touristes. Ils réservent même leurs circuits en Grèce juste pour admirer l’épave !

Visite archéologique de Délos

Pour vous rendre sur l’île de Délos, vous devez vous inscrire à l’excursion d’une journée au départ de Mykonos. Vous pouvez également prendre un ferry depuis Paros, Naxos ou Antalya, en Turquie. Dans l’antiquité, Délos était un centre religieux et un port commercial florissant.

Aujourd’hui, cependant, l’île est inhabitée. Au cours de la promenade, n’hésitez pas à vous émerveiller devant les grands édifices, tels que la maison de Dionysos, la maison des dauphins, la maison de Cléopâtre, etc…

En conclusion, lors de votre prochain séjour en Grèce, optez pour les activités telles que les randonnées et les promenades. Pour une meilleure organisation, rapprochez-vous d’un spécialiste du voyage en Grèce, tel que Noah Voyages. Leurs experts seront vous aider à concocter un voyage de rêve en Grèce.

 

Source image à la une : PxHere